Une pépite sénégalaise signe à Cagliari en Italie

Les jeunes footballeurs sénégalais sont très demandés sur le marché des transferts en Europe. Le dernier crack à avoir rejoint l’hexagone n’est autre que le jeune attaquant Paul Mendy. Le natif de Dakar s’est engagé avec le club italien Cagliari.

Des débuts avec l’équipe réserve en championnat Primavera

Après avoir fait forte impression avec l’ASC Bambey son club formateur, Paul Mendy a paraphé un contrat de deux ans et demi avec Cagliari. Le club italien offre en plus au joueur la possibilité d’une prolongation jusqu’en 2029 en cas de prestation satisfaisante.

L’ailier gauche sénégalais débutera sa carrière internationale en Italie avec les moins de 19 ans. Il continuera ainsi son apprentissage avec l’équipe réserve dans le championnat Primavera avant de rejoindre le groupe professionnel dans un avenir très proche.

Actuellement 12e en championnat des moins de 19 ans, l’équipe de Cagliari comptera sur le talent offensif de Mendy pour retrouver le haut du tableau. Il s’agit là d’une belle opportunité qui se profile à l’horizon pour le jeune attaquant de 18 ans afin de se mettre en évidence et pourquoi pas frapper à la porte de l’équipe nationale.

La formation sénégalaise, une référence en Afrique

Formé au centre de formation de Salam Academy Foot au Sénégal, Paul Mendy va tenter de marcher dans les pas de ses compatriotes qui se sont exilés très jeunes en Europe et qui ont fait leurs preuves. Rappelons qu’il s’agit de la 2e vente bouclée par l’ASC Bambey, après le transfert de Mamadou Ndoye à Reggina 1914 en septembre 2024. Ce dernier milieu défensif sénégalais a déjà joué plusieurs rencontres en Serie D, l’équivalent du 4e niveau du championnat italien.
La formation sénégalaise démontre une nouvelle fois tout le bien qu’on lui reconnaît. En dehors des centres de formation de renommée comme Génération Foot et Diambars, d’autres centres de formation commencent également à faire leurs preuves.

Véritable vivrier de la sélection nationale, les centres de formation sont à l’origine du succès du Sénégal notamment en Afrique. On a vu récemment des prodiges comme Amara Diouf, Lamine Camara, Habib Diarra sortir de l’ombre et briller en équipe nationale. Un passage qui a servi de façade à ses jeunes cracks pour révéler leur talent aux mondes et ainsi retrouver le haut niveau en Europe. En clair, il s’agit d’une politique sportive bien assise qui permet au Sénégal d’être une référence sur le continent africain.

Avec son talent et sa jeunesse, Paul Mendy est l’un des espoirs du football sénégalais. Son parcours serait bien suivi par les entraîneurs afin de lui donner une opportunité d’apporter son talent dans la tanière des Lionceaux et du côté des Lions de la Téranga dans le futur.

Laissez un commentaire