
Le ‘’ Nouveau Messi ‘’ bientôt international marocain
Le Maroc prépare sa CAN à la perfection et aucun détail n’échappe à la Fédération Royale Marocaine de Football. Au sein du groupe de Regragui, on travaille à créer un brassage parfait entre joueurs expérimentés et étoiles montantes. Mais chez les binationaux, ce n’est toujours pas une mince affaire, c’est d’ailleurs pourquoi un vent de précocité plane sur le crack de Chelsea, Ibrahim Rabbaj.
A 16 ans, l’Angleterre déjà à ses pieds
Le club de Londres détient dans ses rangs, un jeune joueur qui opère la magie sans même avoir atteint la majorité. Ibrahim Rabbaj qui évolue avec les catégories inférieures des Blues affole les compteurs. Ce qu’il réalise tend vers l’irréel quand on s’en tient aux chiffres qu’il comptabilise. Vrai meneur de jeu, sa polyvalence lui facilite la possibilité de jouer à droite. Fort de son pied gauche à la Robben, il aime partir de la droite vers l’intérieur avant d’adresser des frappes enroulées. Son toucher de balle et son aisance technique font de lui un joueur vif avec des appuis rapides lui permettant d’être un roi des dribbles. Son football se rapproche grandement du jeu d’un certain Lionel Messi, lui aussi gaucher. Rabbaj est un sérial buteur mais cette qualité de sniper ne fait pas de l’ombre à ses capacités de passeur inarrêtable.
40 apparitions mais 52 buts avec les jeunes de Stamford Bridge pour le meneur de jeu anglo-marocain. D’ailleurs ce n’est pas tout, il trouve aussi souvent les filets qu’il retrouve ses coéquipiers en bonne position de scorer. Le jeunot de Chelsea fait carrément rêver avec un total astronomique de 60 passes décisives. Un mélange qui fait de lui un joueur déjà complet à seulement 16 ans. D’un père marocain, Ibrahim est né en Angleterre, deux pays qu’il peut choisir pour sa progression internationale. A l’heure actuelle, l’ailier de Chelsea a connu des allers et retours entre sa binationalité. Tout d’abord, c’est près des Lionceaux de l’Atlas que commence son aventure internationale en décembre 2023 avant de retrouver les Three Lions U15 et U16 un an après. Mais contre toute attente, le natif de Londres a changé de camp cette année et signe un retour imminent chez les U17 marocains. Ce retour à la source a suscité l’intérêt et l’attention des dirigeants Nord africains.
La Fédération Marocaine appuie sur l’accélérateur
Il n’y a plus de temps à perdre pour le prodige de Chelsea du côté du Maroc. A quelques mois de sa propre compétition continentale, c’est le moment de mettre Ibrahim Rabbaj sous verrou dans la tanière marocaine. Encore éligible chez les Anglais, c’est le Maroc qui court pour prendre de l’avance et garder le meneur de 16 ans. Pour y arriver, plusieurs sources indiquent d’ailleurs que Rabbaj figurerait sur la prochaine liste de Regragui pour les amicaux de Juin. A 16 ans, le jeune de Chelsea va connaître son premier rassemblement avec l’équipe première contre le Bénin et la Tunisie. Walid Regragui, qui vise la relève et prépare l’avenir de son groupe, est désormais servi avec ce crack qui débarque bientôt au royaume Chérifien.