Zambo Anguissa, nominé pour le joueur du mois
Comme à l’accoutumée, le dernier jour de chaque mois se voit désigner le meilleur prestataire de chaque championnat. La série a ainsi désigné cette once de joueurs qui s’est démarquée par des performances remarquables. C’est sans surprise que l’Afrique est représentée par le virevoltant milieu camerounais Zambo Anguissa.
Anguissa porte Naples et illumine la Série A
Le milieu de terrain natif de Yaoundé marche sur l’eau en ce début d’année avec le club napolitain. Le moins qu’on puisse dire est qu’il fait preuve d’une forme stratosphérique et se bonifie au fil des matchs chaque week-end. À juste titre, il est récompensé pour ses performances de bonnes factures à travers une nomination totalement méritée. Janvier rime avec Anguissa puisque le Camerounais s’est érigé en pièce motrice du milieu napolitain. Devenant ainsi acteur majeur des divers succès de son club, les chiffres parlent pour lui. 22 journées seulement mais déjà impliqué dans 8 buts avec Naples. Buteur à cinq reprises et trois fois passeur décisif, l’ancien de Marseille est déjà élu quatre fois homme du match au cours de cette saison.
Outre ses statistiques plus que satisfaisantes, c’est le jeu flamboyant du numéro 99 qui séduit supporters et coéquipiers. Physiquement intenable et techniquement au point, le capitaine des Lions indomptables force le respect match après match. Il donne le tempo du jeu de son équipe et multiplie les efforts dans la récupération. Entre efforts défensifs et apports offensifs, André-Frank devient l’un des artisans de la course au scudetto. Pourtant timide en début de saison, il aura fallu attendre le mois de janvier pour que le lion indomptable expose toute la panoplie de son talent footballistique. Cette nomination arrive à point nommé pour saluer le talent du camerounais et la qualité de ses matchs. Loin d’être gagné d’avance façon à des concurrents redoutables, les jours à venir apporteront lumière sur le titre.
De bonnes augures pour les lions indomptables
Le capitaine camerounais est en très grande forme et ce, pour le bonheur de toute une nation. Pas plus tard que ce week-end, le napolitain a encore frappé dans un derby au sommet de la Série A contre la vieille dame. La 22ème journée de Serie A faisait vibrer l’Italie entière au rythme de la rencontre entre Turinois et Napolitains, tous engagés dans la quête du sacre ultime. Le milieu relayeur aux dreadlocks du Napoli n’a pas trouvé mieux que cette soirée pour briller de mille fois. Zambo Anguissa allié 47 touches de balle, le toit couronné par une précision de passe s’élevant à 84 %.
A quelques mois des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Cameroun a de quoi être fier. L’énorme forme et la succession des chefs-d’œuvres en Série A du numéro 8 camerounais ont rassuré le sélectionneur et ses coéquipiers pour les rencontres contre l’Eswatini et la Libye, respectivement prévues pour le 17 et 24 Mars 2025. Ce n’est que de bonnes nouvelles pour le Cameroun logé dans le même groupe que la Côte d’ivoire, le Mozambique et le Gabon pour la prochaine CAN en Décembre.