
Victor Osimhen : Stats de fou en Turquie
A Istanbul, ville de grande envergure culturelle turque, plus rien n’arrête la Superstar nigériane sous ses nouvelles couleurs. Osimhen vient de faire résonner son nom et de la plus belle manière. Il crée la folie dans les rangs des ratios avec des chiffres à couper le souffle.
De la tête, Osimhen maintient Galatasaray en tête
Rage de vaincre, efficacité, complémentarité, rien ne fait défaut au vice champion africain cette saison. En posant ses valises dans la plus grande ville de Turquie, Victor Osimhen avait un objectif clair qu’est de gagner le cœur des supporters turcs. Ce but lui réussit à la perfection puisqu’il ne s’arrête plus de relever la barre, désormais placée assez haut. En prêt chez le leader turc avec une option d’achat, l’attaquant de Naples ne semblait plus trouver ses marques du côté des Azzurris. Des avis destructeurs l’ont clairement rangé au placard en le considérant comme n’étant plus apte pour les grands rendez-vous. A Galatasaray, le ballon d’or africain 2023 a mis du temps à trouver le secret de l’adaptation, étant repositionné dans une attaque à deux. Les détracteurs n’ont pas eu le temps de sortir leur mauvaise langue que le Super Eagle a commencé par déployer ses ailes.
Ce nouveau système lui réussit plutôt bien en lui permettant au-delà de ses qualités de buteur, d’assister ses coéquipiers. La 24 journée de la ligue professionnelle turque connaissait ce lundi, son épilogue. La Süper Lig offrait une confrontation entre le leader et Rizespor à domicile. Placé à la pointe de l’attaque aux côtés de l’international Turc Kutucu, l’ancien Lillois et ses coéquipiers ont finalement dominé les débats, au terme d’un match plutôt équilibré dans le contenu. Ce revers infligé aux adversaires sur leurs propres installations permet à Galatasaray de rester agrippé à son trône de leader. Ce succès important est signé Victor Osimhen qui s’offre un doublé de la tête.
Un ratio à la hauteur de son talent
Dans une rencontre amplement disputée avec une bataille de taureaux au milieu de terrain, les deux formations se sont tournées dos à la mi-temps sur un score nul et vierge. Du retour des vestiaires, il n’aura fallu que deux minutes à l’attaquant nigérian pour ouvrir le score. Mais sa joie fut de courte durée puisque l’attaquant de Rizespor lui répond 7 minutes plus tard. Le score restera inchangé jusqu’à quelques minutes du coup de sifflet final où le dossard 45 de Galatasaray en a décidé autrement. Attentif, il reprend de la tête, la déviation d’un partenaire pour inscrire son 19 ème but de la saison à la 86ème minute. Cette réalisation, ajoutée aux 5 offrandes de la saison, porte le total d’implication de buts à 24 en seulement 24 apparitions. Ses statistiques qui font rêver place déjà le natif de Lagos au centre du feuilleton du prochain mercato estival.