L’union Saint-Gilloise perd son lion de l’Atlas mais fait le job

L’entame des Champions’ Playoffs est parfaite pour les unionistes qui ont infligé une véritable correction à Antwerp. Cette victoire d’entrée s’avère être un véritable boost pour cette dernière ligne droite. Dans une soirée toute rose au tableau d’affichage, l’image marquante reste la sortie de Boufal sur civière.

Une soirée presque parfaite pour la RUSG

Le stade Joseph Marien était en ébullition pour le début de la phase importante de la saison. A domicile, l’Union Saint-Gilloise a étrillé Antwerp (5-1) devant ses milliers de supporters. Cette confrontation à émotions variées marque le premier succès des protégés de Pocognoli dans les Playoffs. Une très belle façon de commencer cette phase qui a laissé le coach admiratif. « On a fait le match qu’il fallait ce soir et surtout une très bonne première mi-temps. On a effectué un très gros pressing et mis beaucoup d’agressivité. On encaisse un but ce qui est dommage mais grâce à la pression mise sur nos adversaires, on a hérité rapidement d’un penalty. Ce n’était pas illogique que l’Antwerp revienne à ce moment-là. À l’avenir, quand le rythme baisse, on doit mieux gérer ces moments. Le début de seconde période a été un peu plus soporifique. Ensuite, on a remis du rythme. C’était une performance typique de l’Union ce soir avec un pressing haut et aussi une grande maîtrise du ballon. Des joueurs ont pu recevoir des minutes et ça, c’est une bonne nouvelle», analyse le coach belge.

Le technicien de 37 ans a saisi l’occasion d’une interview de fin de match pour faire un clin d’œil spécial aux fans qui ont fait briller la rencontre aux couleurs de l’Union. En comptant sur leur soutien sans faille, l’ancien latéral se projette déjà sur les échéances à venir : “ Les supporters ont donné beaucoup d’énergie au stade. Je les remercie personnellement ce soir. On aura besoin d’eux aussi à l’extérieur et je sais qu’ils seront là. Jouer en premier a pour avantage qu’on peut analyser directement les matchs de nos adversaires. Comme j’ai dit aux joueurs, le but c’est de faire une série maintenant. Il faut enchaîner sinon tout ça ne sert à rien.

La petite tache noire sur l’étendue de bonheur

Malgré une large victoire avec un score séduisant qui démontre toute la domination des Apaches, la rencontre a porté sa dose de tristesse. En effet, l’ailier marocain Sofiane Boufal a été contraint de prendre congés de ses coéquipiers de la pire des manières. Moins d’un quart d’heure après le coup d’envoi, le lion a craqué et sort sur blessure aux ischios. A la 10ème minute du match, on peut voir Boufal qui peine à marcher alors qu’il est soutenu par le médecin et un kiné, avant d’être finalement allongé sur une civière.

A cette triste situation, le coach s’explique ; « Cela semble être une blessure musculaire. Il est touché au niveau des ischios. Il y a trois stades, dans ce cas : contracture, élongation ou déchirure. Si c’est le stade 1 ou 2, il y a des perspectives de le revoir. Si c’est une déchirure, ce sera une course contre-la-montre. On ne va pas encore tirer de conclusion, il passera un scanner lundi. Mais c’est sûr qu’on perd un joueur qui allait être très important pour nous dans ces playoffs.” Rendez-vous lundi pour en savoir plus sur le type de blessures et le temps d’indisponibilité de Sofiane Boufal.

Laissez un commentaire