Trois nouveaux binationaux dans la tanière des Lionceaux de l’Atlas

Les sélections s’activent à l’interne pour réussir la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui débute dans quelques jours. A juste titre, la sélection marocaine se renforce pour réussir la compétition prévue en Egypte du 27 Avril au 18 Mai. Soucieux d’optimiser son effectif, le sélectionneur Mohamed Ouahbi pourra désormais miser sur de nouveaux binationaux, récemment validés par la FIFA. A l’instar de Julien Mesbahi, officialisé en mars dernier, Jones El Abdellaoui, Youssef Hamdaoui et Amine Boukamir sont désormais éligibles pour représenter les Lionceaux de l’Atlas.

Jones El Abdellaoui (19 ans, Celta Vigo)

Le natif d’Oslo, formé à Valerenga, a connu une parenthèse à KFUM avant de rejoindre l’académie du Celta Vigo. Doté d’une polyvalence, l’ailier de 19 ans peut évoluer à tous les postes de l’attaque. D’ailleurs, grâce à cette capacité d’adaptation rapide, il a déjà connu plusieurs expériences avec les équipes jeunes de la Norvège. Ayant évolué avec les U15 et les U18 Norvégiens, il a aussi eu une brève aventure sous les couleurs des U17 Marocains. Ce crochet témoigne ainsi de son intérêt pour la sélection nord-africaine. Avec son explosivité et sa capacité à jouer sur plusieurs postes offensifs, El Abdellaoui représente un atout indéniable pour le Maroc.

Youssef Hamdaoui (17 ans, Antwerp)

Pur produit du Great Old, Hamdaoui a été présélectionné par la Belgique dans les catégories inférieures des U15 aux U17. Doté d’une élégance sur le terrain, le milieu relayeur rappelle la légende allemande Toni Kroos dans sa façon de toucher le cuir rond. A 17 ans, il a déjà eu du temps de jeu avec l’équipe première cette saison, notamment lors de la victoire 2-1 contre le Club Bruges en février dernier. Véritable métronome à son jeune âge, il fait preuve d’une maturité déconcertante dans ses choix sur le terrain. Sa capacité à dicter le tempo du jeu et à organiser le milieu de terrain pourrait être précieuse pour les Lionceaux de l’Atlas dans cette compétition qui s’annonce très relevée.

Amine Boukamir (18 ans, Charleroi)

Originaire de Jemeppe-sur-Sambre en Belgique, Boukamir avait défendu les couleurs de son pays natal chez les jeunes avant d’obtenir sa validation FIFA pour rejoindre le Maroc. Milieu défensif robuste, il se démarque par sa combativité et sa rigueur défensive. Ses placements et sa générosité dans les efforts lui ont déjà valu des débuts avec les Lionceaux de l’Atlas, lors de la déroute infligée aux Black Stars en amical, soldée par un score de 4 buts à 1. Son profil physique et son intelligence tactique pourraient lui permettre d’être un élément central dans l’entrejeu marocain, place maîtresse de l’équilibre des Rouge et Vert.

Laissez un commentaire