le Togo sort de la compétition

L’équipe nationale des moins de 17 ans du Ghana s’est qualifiée pour la demi-finale du championnat des moins de 17 ans de la zone B de l’UFOA 2022 après sa large victoire 3-0 contre l’équipe du Togo des moins de 17 ans, qui de son côté sort du tournoi.

Les Black Starlets du Ghana après avoir enregistré une défaite 4-2 contre son rival nigérian lors du premier match du tournoi dans un match disputé au Cape Coast Stadium, vient de sauver l’honneur face aux Éperviers U17 du Togo.

L’entraîneur Paa Kwasi Fabin et ses joueurs avaient besoin soit d’une victoire pour continuer l’aventure ou d’une défaite pour dire au-revoir à la compétition organisée sur leur territoire. Aujourd’hui, les locaux ont fait bouger les choses.

Dans un match amplement disputé, il a fallu attendre la 54e minute pour voir Pius Adua ouvrir le score. Un peu plus tard, Abdul Razak Salifu et Collins Agyemang ont respectivement marqué à 77e et 80e minutes permettant ainsi au Ghana de décrocher la victoire et par conséquent son billet pour les demi-finales.

Défaits en deux rencontres, les Éperviers U17 du Togo sortent du WAFU Zone B 2022 avec 0 victoire.
Le Nigeria (1er) et la Ghana (2e), du groupe A, sont les deux premiers qualifiés pour les demi-finales.