![](https://carrefoot.com/wp-content/uploads/2025/02/Slimani-et-Andreas-Hountondji-ouvrent-leur-compteur-but.png)
Slimani et Andreas Hountondji ouvrent leur compteur-but
En Belgique, on jouait ce dimanche la 25e journée de la Jupiler Pro League avec une affiche intéressante, Westerlo — Standard de Liège. Dans cette rencontre totalement maîtrisée par le Westerlo (4-2), deux joueurs africains se sont illustrés : l’Algérien Islam Slimani et le Béninois Andréas Hountondji.
Slimani ouvre son compteur après une longue période de disette
Prêté par le CR Belouizdad au Westerlo FC le 16 janvier dernier jusqu’à l’été prochain, Slimani a signé le 4e but de son équipe à la 89e minute de jeu. Laissé au banc de touches à l’entame du match, le natif d’El Hammamet a foulé la pelouse à la 85e minute. Cependant, il ne lui a fallu que 4 minutes pour débloquer son compteur-but avec Westerlo suite à un contre éclair mené avec son coéquipier Sayyadmanesh. Le joueur de 36 ans vient donc de marquer son premier but avec les Campagnards en quatre matchs joués. Le moins qu’on puisse dire est que malgré son âge, il continue d’apporter son expérience et son instinct de buteur sur le terrain. Avec ce succès, Westerlo Fc quitte la zone rouge et se pointe à la 10e position du classement de la Jupiler Pro League.
Andréas Hountondji : un premier but au goût amer pour le Standard
Alors qu’il était sur une belle série de 5 matchs sans défaites, le Standard a chuté ce dimanche face à une équipe de Westerlo très efficace. Le déplacement en Campine s’est encore révélé infranchissable pour les Rouches, dont la dernière victoire remonte à 2010. Dans un match dominé de bout en bout par les hôtes, l’international béninois Andréas Hountondji a pu tirer son épingle du jeu en réduisant l’écart pour sa formation. Entré en jeu à la 70e minute, il a marqué dans le temps additionnel du temps réglementaire.
Rappelons que le joueur de 22 ans est arrivé en prêt cet hiver en provenance de Burnley en D2 en Angleterre. Il lui a fallu donc attendre son 5e match pour ouvrir son compteur avec le Standard de Liège. Un but au goût amer pour le club liégeois qui n’a pas pu enchaîner un bon résultat sur la pelouse de Westerlo. Ce revers empêche ainsi les Rouches de s’imposer dans le top 6 du championnat belge. Avec 35 points, le Standard occupe la 7e place avant d’affronter le leader Genk.
Malgré cette défaite, ce premier but d’Andréas Hountondji pourrait marquer un tournant décisif dans les matchs à venir. Après une adaptation progressive, l’international béninois semble retrouver sa confiance et son instinct de buteur. Il pourrait ainsi gagner en temps de jeu et devenir un atout offensif pour le Standard qui a besoin de se relancer après cette défaite.