
Serhou Guirassy de retour à Conakry pour servir sa communauté
De passage dans sa ville natale, Serhou Guirassy lance officiellement ce mercredi 9 juillet son association humanitaire Africa Niorondema. Un retour aux sources pour l’attaquant guinéen, auteur de 44 buts cette saison.
Quelques jours après l’élimination du Borussia Dortmund à la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis – compétition où il a brillé avec 4 réalisations depuis le premier tour – Guirassy revient au pays pour initier un projet à fort impact social.
En partenariat avec le programme Simandou 2040 et d’autres acteurs locaux, l’international guinéen entamera les premières activités avec son association à vocation humanitaire : visites d’orphelinats, d’écoles coraniques et de centres de formation de jeunes footballeurs.
Durant son séjour, le joueur de 29 ans rendra également visite à la sélection locale guinéenne, qualifiée pour le CHAN 2025, qui se disputera au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, comme le rapporte Guinée Foot Info.
Un nouveau chapitre débute pour Guirassy, cette fois en dehors des terrains, mais toujours avec la même envie de faire la différence.