
Samuel Eto’o soutient l’Algérie
Arrivé à Alger dimanche, Samuel Eto’o a accordé une interview aux médias où il affirme son soutien pour la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025
Pour Samuel Eto’o, c’est une question d’amitié : « Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles avant la tenue de la CAN au Cameroun. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football. Nous soutenons donc la candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 ».
Ceci montre qu’en dépit des précédents différends entre les deux fédérations au sujet des éliminatoires de la coupe du monde, les acteurs se veulent conciliant. Et pour le président de fédération camerounaise il faut marquer le pas en montrant sa reconnaissance : « Le football est là pour aider. Pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de retourner l’ascenseur à la FAF ».
L’Algérie peut espérer que le soutien camerounais et la qualité de l’organisation du CHAN 2022 lui apportent la CAN 2025. Déja, cette candidature semblait compromise par le conflit avec le voisin marocain.