« Je suis vraiment sans voix » : Mohamed Salah rend un hommage poignant à Diogo Jota

Le monde du football est en deuil. Le 3 juillet 2025, Diogo Jota, attaquant portugais de Liverpool, et son frère André Silva, footballeur à Penafiel, ont perdu la vie dans un accident de voiture en Espagne. Parmi les nombreux hommages, celui de Mohamed Salah, star égyptienne des Reds, a particulièrement touché les cœurs.

Dans un message déchirant publié sur X, Salah exprime son choc et sa douleur. Il a révélé l’ampleur du vide laissé par son coéquipier.

Un message empreint de douleur

« Je suis vraiment sans voix. Jusqu’à hier, je n’aurais jamais imaginé que quelque chose me ferait peur en retournant à Liverpool après la trêve. Les coéquipiers vont et viennent, mais pas comme ça. Ce sera extrêmement difficile d’accepter que Diogo ne soit plus là à notre retour », a écrit Salah sur X. Accompagnant ses mots d’une photo en noir et blanc célébrant un but avec Jota, l’Égyptien a exprimé sa difficulté à envisager un retour à l’entraînement sans son ami.

« Mes pensées vont à sa femme, ses enfants, et bien sûr à ses parents qui ont perdu leurs enfants soudainement. Les proches de Diogo et d’André ont besoin de tout le soutien possible. Ils ne seront jamais oubliés », a-t-il ajouté. Salah, qui a écourté ses vacances en Turquie pour rentrer à Liverpool dès le 4 juillet, incarne le choc ressenti par tout le club.

Mohamed Salah et Diogo Jota : une complicité sur et hors du terrain

Salah et Jota, qui ont partagé le terrain 150 fois pour 19 buts combinés, formaient un duo redoutable. Jota, arrivé à Liverpool en 2020 pour 44,7 millions d’euros, a marqué 65 buts en 182 matchs, dont un mémorable contre Everton en avril 2025.

L’accident, survenu près de Zamora (Espagne) le 3 juillet 2025, a été causé par l’éclatement d’un pneu sur l’A-52, entraînant la sortie de route de la Lamborghini Huracan Evo Spyder de Jota, qui a pris feu. Diogo Jota, conseillé de ne pas voler après une opération pulmonaire, se rendait à Santander pour prendre un ferry vers l’Angleterre.

La perte des deux frères, à seulement 10 jours du mariage de Jota avec Rute Cardoso, a bouleversé la communauté footballistique. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Jürgen Klopp et Arne Slot ont tous rendu hommage à Jota. Et le message de Mohamed Salah capture l’essence d’une tragédie qui dépasse le sport. Diogo Jota, à 28 ans, était plus qu’un joueur : un père, un mari, un ami.

Laissez un commentaire