POURQUOI UNE RUÉE DES JOUEURS VERS CE PAYS ?

C’est désormais un secret de polichinelle que l’Arabie Saoudite est devenue depuis quelques temps, le pays qui enregistre l’arrivée de certains grands noms du football qui ont fait leur preuve en Europe.

En effet, après la signature du portugais Cristiano Ronaldo avec Al Nassr fin décembre 2022, la passerelle qui mène vers ce pays ne désemplit toujours pas. En moins de 3 mois, ce pays du Golfe, à travers les clubs qui animent son championnat s’est vu rejoindre par de grands noms comme Karim Benzema (Al-Ittihad), N’golo Kanté (Al-Ittihad), Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) et bien d’autres joueurs qui pourraient très prochainement prendre la même direction.

Pourquoi ce pays est-il devenu une priorité pour les joueurs ?

Si l’on s’en tient aux différents montants des contrats des joueurs qui ont déjà rejoint ce pays, l’on peut facilement se convaincre que c’est pour des raisons financières. 200 millions d’euros par an, c’est le montant que touche Cristiano Ronaldo faisant de lui, le joueur le mieux payé au monde depuis janvier 2023. Sacré Ballon d’or 2022, Karim Benzema qui vient de poser ses valises dans le championnat saoudien, touchera environ le même montant avec son club. Kalidou Koulibaly et N’golo Kanté gagneront chacun entre 25 millions d’euros par saison.

Avec tous les contrats mirobolants que proposent les dirigeants des différents clubs de ce pays aux joueurs, ce n’est pas étonnant que le pays devienne la nouvelle attraction dans le monde, y compris ceux parmi eux qui sont relativement encore jeunes.

Hormis, l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans ce championnat qui a favorisé une certaine visibilité, les gros contrats proposés aux dirigeants saoudiens aux joueurs, en est sans doute la raison principale qui les attirent vers cette destination.

Il est donc évident qu’à cette allure dans un ou deux ans, la Saoudi Pro League pourrait ravir la vedette à certains grands championnats européens en terme de joueurs de grande renommée.

Laissez un commentaire