Rhulani Mokwena prêt à affronter ses anciens clubs en Ligue des champions

Rhulani Mokwena, désormais entraîneur du MC Alger, affiche son ambition de réussir en Ligue des champions CAF. L’ancien coach des Mamelodi Sundowns et d’Orlando Pirates se dit prêt à croiser la route de ses anciennes équipes sur la scène continentale.

La nouvelle aventure de Rhulani Mokwena au MC Alger commence avec des objectifs clairs. L’entraîneur sud-africain veut porter le club algérien au plus haut niveau en Afrique. À l’approche de la Ligue des champions CAF, il se dit prêt à affronter ses anciens clubs, les Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates. Une confrontation qu’il attend avec curiosité, mais aussi avec un certain respect pour ses anciens collègues.

L’ambition affichée au MC Alger

Arrivé cet été à la tête du MC Alger, Mokwena s’est vu confier un projet ambitieux. Sacré en championnat et en Supercoupe d’Algérie, le club vise une progression sur la scène africaine. « Le club veut réussir en Ligue des champions, et c’est aussi ma priorité », explique-t-il. Mokwena voit cette compétition comme l’occasion de valider son projet et de répondre à ses détracteurs, après une expérience mitigée au Wydad Casablanca.

Le respect envers ses anciens clubs

Interrogé sur la possibilité de croiser les Mamelodi Sundowns ou les Orlando Pirates, Mokwena ne cache pas son intérêt. « Ce serait très intéressant de les affronter. Ce sont deux équipes fortes, bien encadrées », affirme-t-il. Il reconnaît les progrès des Sundowns, notamment après leur bon tournoi à la Coupe du monde des clubs. Quant aux Pirates, leur recrutement et le travail de leur coach Abdeslam Ouaddou l’impressionnent. « C’est un entraîneur qui connaît très bien le continent et qui fait du bon travail », ajoute-t-il.

Plateau relevé en 2025

Les deux équipes sud-africaines auront à cœur de faire mieux que la saison passée. Eliminés respectivement en demi-finale et en finale par Pyramids FC, ils reviennent avec de nouvelles ambitions. Mokwena sait qu’en cas de confrontation, le niveau sera élevé. Mais pour lui, c’est l’essence même de la compétition. Il se dit prêt à relever le défi, avec un effectif du MC Alger qu’il veut compétitif.

Pour Mokwena, cette nouvelle aventure est aussi une opportunité de relancer sa carrière. Après son passage difficile au Maroc, il voit dans cette campagne continentale un test important. Il n’avait pas pu participer à la Ligue des champions avec le Wydad. Il en aura enfin l’occasion avec le MC Alger. Et peut-être, contre ceux qu’il connaît le mieux.

Laissez un commentaire