Regragui ouvre la porte de la sélection à Hakim Ziyech

Arrivé au Qatar en fin janvier 2025 après son court passage en Turquie, Hakim Ziyech retrouve peu à peu du rythme et enchaîne les apparitions. Les prestations du joueur de 31 ans n’ont pas manqué d’attirer l’Attention de l’Entraîneur national Regragui qui s’est déplacé ce samedi à Doha pour le suivre en club.

Dans le rôle de remplaçant

Depuis son arrivée à Al Duhail SC au Qatar, Hakim Ziyech a enchaîné plusieurs apparitions en championnat. Cependant, le marocain se contente pour le moment de grappiller quelques minutes après des sorties de banc. Christophe Galtier manager du club qatari a en effet opté pour une gestion parcimonieuse de l’ancien joueur de Galatasaray. Une approche quelque peu logique quand on sait que l’attaquant marocain n’a pas beaucoup joué en Turquie avant de rejoindre le Qatar.

Ce samedi, La Qatar Stars League (championnat du Qatar de football) abordait la 16e journée avec un duel au sommet entre Al Duhail SC et l’Al Sadd. À l’arrivée, les coéquipiers de Ziyech ont concédé deux buts (70e, 95e), synonyme de défaite 2-0. L’international marocain a foulé la pelouse à 21e minute de la fin du temps réglementaire, délivrant une passe clé somme toute insuffisante. Le moins qu’on puisse dire est que l’offensif de 31 ans n’a rien perdu de son impact dans le jeu.

Sous les regards de Walid Regragui

Présent dans les tribunes du Jassim Bin Hamad Stadium ce samedi, Walid Regragui, sélectionneur du Maroc a suivi la prestation de son ancien joueur. Un déplacement qui laisse entrevoir un potentiel retour de Ziyech en sélection marocaine en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026 en mars. Pour rappel, les Lions de l’Atlas vont défier le Niger et la Tanzanie pour le contre des deux prochaines journées de ces éliminatoires du Mondial 2026.

Bien que rien ne soit encore confirmé, les signaux sont au vert pour Hakim Ziyech qui pourrait rejoindre le groupe au prochain rassemblement. En clair, ce déplacement de Regragui à Doha est un premier pas vers le retour du joueur de 31 ans qui n’a plus été convoqué depuis fin août et l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 face au Gabon (4-1) et au Lesotho (0-1). En attendant, Hakim Ziyech devra continuer à enchaîner de très bonnes performances afin de s’imposer dans l’effectif de Christophe Galtier. Les semaines à venir nous permettront de confirmer si le joueur a retrouvé ou pas son top niveau.

Laissez un commentaire