
Regragui envisage El Azzouzi en défense centrale face à la Tunisie
En préparation de la CAN 2025 à domicile, le Maroc peaufine ses réglages. Face à la Tunisie, Walid Regragui pourrait tester Oussama El Azzouzi dans un nouveau rôle défensif, une option jugée utile dans un contexte d’élargissement des solutions.
Le Maroc poursuit sa montée en régime en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pays hôte de l’édition 2025, la sélection dirigée par Walid Regragui disputera deux matchs de préparation lors de la prochaine trêve internationale, face au Bénin puis à la Tunisie. Dans ce cadre, le sélectionneur prévoit d’évaluer de nouveaux profils, et notamment une expérimentation défensive autour d’Oussama El Azzouzi.
Expérimentation prévue pour El Azzouzi en défense
Selon le média marocain Al Mountakhab, Walid Regragui envisage d’aligner Oussama El Azzouzi en défense centrale, un poste inédit pour le joueur formé comme milieu défensif. Le technicien marocain, soucieux d’élargir son éventail de solutions, souhaite évaluer la capacité du joueur de Bologne à évoluer dans une ligne arrière, notamment pour faire face aux exigences tactiques d’une compétition longue comme la CAN.
Temps de jeu limité à Bologne cette saison
À 23 ans, El Azzouzi sort d’une saison modeste sur le plan individuel. Le milieu de terrain n’a participé qu’à trois rencontres avec Bologne durant l’exercice 2024-2025, pour un temps de jeu très limité. Malgré ce faible bilan, Regragui semble apprécier son profil polyvalent et envisage de lui offrir du temps de jeu pour l’évaluer dans une position différente de celle qu’il occupe habituellement.
Premiers pas discrets avec les Lions de l’Atlas
Depuis son changement de nationalité sportive en 2023, Oussama El Azzouzi a disputé cinq rencontres avec les Lions de l’Atlas. Il n’a pas encore eu l’occasion de se distinguer de manière marquante, mais reste dans les plans du staff technique, qui continue à suivre son évolution. Ce repositionnement pourrait constituer une opportunité pour lui de gagner en importance dans la hiérarchie du groupe.