LE RÈGLEMENT DE LA COMPÉTITION
Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022 se jouera pour la première fois à 18 équipes. Alors que jusque-là la compétition se disputait à 16 nations, l’instance faîtière du football africain a ajouté deux places et revu le format de cette compétition qui concerne exclusivement les joueurs évoluant dans l’un des clubs du championnat.
Les 18 équipes disputent d’abord une phase de groupes, à l’issue de laquelle les premiers et deuxièmes des groupes A, B et C, ainsi que les premiers des groupes D et E sont qualifiés pour la phase à élimination directe en quart de finale.
Quatre villes vont abriter les matchs de ce tournoi prévu pour se dérouler sur une période de trois semaines. Les villes concernées par l’événement sont Alger (groupe A), Annaba (groupe B), Constantine (groupe C) et Oran (groupes D et E).
Les deux demi-finalistes malheureux s’affronteront pour le match de classement et le vainqueur de la finale recevra évidemment des mains des autorités de la Confédération Africaine de Football (CAF) le trophée de champion.