Nouveaux records pour Mohamed Salah

Le Pharaon plane seul au-dessus de la mêlée pour cette saison. Plus rien n’arrête l’attaquant qui sort d’un match satisfaisant avec de nouveaux records à la clé. Son nom vient d’entrer dans les annales de la Premier League en caractères d’or. Mohamed Salah vient d’entrer dans les rangs des meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue anglaise.

Au rang de meilleur buteur étranger

L’ailier égyptien est dorénavant assis à la table des grands joueurs de la Premier League. Pour sa probable dernière danse avec les Reds, Salah crée la folie et fait retentir son nom en Angleterre. Weekend après weekend, on ne s’arrête plus de lui et les pelouses, de garder ses marques. Cet après-midi, contre Southampton, Liverpool a déroulé mais l’histoire retiendra les fulgurances d’un joueur qui se distingue par un nouveau record. Un match en toute maîtrise couronné par un doublé qui place l’égyptien à hauteur du record de Kun Agüero. A deux, ils partagent désormais le titre du meilleur buteur étranger de la Premier League. L’un égyptien et l’autre argentin ont fait les beaux jours du championnat anglais avec 184 buts chacun.

Dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League

Ce n’est pas le seul record que Salah vient d’égaler en plaquant un doublé contre Southampton ce soir. Le capitaine des Pharaons ne compte d’ailleurs pas s’en arrêter à ce niveau. Avec les deux buts de la soirée, Salah partage la cinquième place du classement des meilleurs buteurs de la ligue anglaise. La prochaine étape que vise l’ex champion d’Afrique est la 4ème place occupée par Andy Cole du haut de ses 188 réalisations. A seulement quatre buts de rejoindre cette hauteur, les chances de la réalisation sont énormes, vu la forme de l’attaquant. Néanmoins, les probabilités de monter sur le podium sont infirmes puisque Salah vit probablement ses dernières journées en terre anglaise. Le trio de tête est tenu par Rooney, Kane et Shearer respectivement détenteurs de 208, 213 et 260 buts.

Début compliqué mais une fin heureuse

Le joueur de 32 ans vit probablement la meilleure saison de sa carrière. Tout va pour le mieux pour le pharaon mais son parcours n’a pas été un long fleuve tranquille. C’est à Stamford Bridge que l’aventure commence pour lui dans la Premier League sous les règnes du Special One. Avec José Mourinho, l’aventure n’a pas été flamboyante jusqu’à ce que Jürgen Klopp le récupère à Anfield. Avec les Reds, il s’est vite imposé, devenant le maître à jouer. Depuis 2017, Salah a bataillé et gagné sa place dans l’élite avec Liverpool. Tout indique que le champion d’Europe 2019 va essayer sous d’autres cieux la saison prochaine mais il peut déjà être fier de son parcours en Angleterre.

Laissez un commentaire