Rachid Ghezzal illumine la Turquie

Ce dimanche, la Turquie a connu un tour de magie footballistique grâce à l’ailier algérien Rachid Ghezzal. Alors que sa dernière prestation n’est pas exempte de tout reproche, c’est en toute beauté que l’algérien signe son retour sur la pelouse. D’une expulsion à un chef-d’œuvre, il n’y a qu’un match.

Un retour en scène de toutes couleurs

Il y a quelques jours, le talentueux gaucher algérien faisait déjà l’objet de plusieurs polémiques. Pourtant connu pour son attitude exemplaire sur le terrain, Ghezzal avait écopé d’un carton rouge, laissant ses coéquipiers dans un match amplement disputé mais finalement remporté par son équipe. Après l’épisode Fenerbahçe en milieu de semaine, le 19 du Rizespor était encore titulaire avec son équipe ce dimanche.

La confrontation face à Kasimpasa commence avec une intensité folle dès l’entame du match ou les deux formations se livrent une véritable démonstration de force offensive. Les occasions se multiplient pour le bonheur des supporters qui assistent à un show des grands soirs pendant la première demi-heure. Dans ce combat coup pour coup, c’est Kasimpasa qui trouve la faille en premier et fait trembler les filets grâce à Kevin Rodrigues. 26 ème minute, le spectacle dominical commence avec un premier frisson. L’éclair arrive suite à un centre parfait en direction de Rodrigues qui décide d’en faire une merveille. C’est donc sur une reprise de volée avec un effet de lobe que le portugais ajuste le gardien adverse qui n’a pu avoir la moindre réaction. Cette réalisation spectaculaire vient confirmer toute la splendeur de la rencontre qui offrait jusque là des moments palpitants.

Moins de 10 minutes après, c’est déjà la réponse du berger à la bergère, en avant pour le spectacle. C’est maintenant au tour de Ghezzal de briller dans ce match où le beau jeu est à son prime. Comme à l’accoutumée, c’est l’algérien, préposé aux coups de pied arrêtés qui s’apprête à tirer un corner. On joue la 33ème minute de jeu quand il enroule parfaitement le ballon vers la cage gardée par Bolat. A la surprise générale, l’effet de la balle la redirige la balle dans une trajectoire étonnante. Ce corner direct, quoi qu’ayant été légèrement effleuré par le gardien de but prenait la direction des filets où le ballon finit tout de même sa course. Le geste technique de Ghezzal a fait le bonheur des spectateurs qui ont salué cette merveille avec des ovations et des cris euphoriques.

Un coup de maître pourtant insuffisant

Pendant que les autres matchs de la journée se poursuivaient de part et d’autre, on a pu assister à une vraie confrontation technique de haut niveau. Mais des efforts, il faut en faire plus pour gagner un match. Ce chef-d’œuvre n’a pas suffi aux coéquipiers de Ghezzal pour s’imposer. Ils concèdent ainsi une nouvelle défaite 3-2 qui complique la situation du club. Ce déplacement délicat finit sur un goût amer pour les sociétaires de Rizespor qui occupent désormais la 10ème place dans le championnat turc.

Laissez un commentaire