
Une offre de 65 millions d’euros tombe pour Victor Osimhen
L’attaquant nigérian est toujours joueur de Naples, bien qu’il évolue sous les couleurs turques de Galatasaray depuis le début de cette saison. Le dernier jour du mercato a vu une incroyable offre de 65 millions d’euros proposée dans l’espoir d’enrôler définitivement Victor Osimhen.
Objectif Galatasaray : maintenir Osimhen
La saison suit son cours normal mais de l’autre côté de la Turquie, on pense déjà à l’avenir. Dans cette posture, les turcs de Galatasaray ont décidé de faire une offre à Naples pour garder Osimhen qui brille par son talent en Turquie. Actuellement en prêt chez les Cimboms, l’attaquant nigérian a maintenu le cap et siège à la table des grands d’Europe. 65 millions d’euros est le montant de la première offre venue d’Istanbul pour que le ballon d’or africain 2023 devienne un jour turc. La proposition est immédiatement rejetée par les Italiens qui en demandent plus pour leur joueur vedette. L’offre est jugée de non satisfaisantes pour un joueur de cet acabit, tenant compte de son potentiel et des perspectives d’avenir qui s’offrent à lui. Le président de Naples Aurelio De Laurentiis exige ainsi 10 millions de plus pour libérer l’ex numéro 9 de Naples. Ce rejet indique tout l’attachement du club à son joueur et le niveau de foi placé en son talent.
Osimhen, malgré son changement de club, demeure une figure emblématique du football actuel. Ses prouesses exceptionnelles ne sont plus à prouver et le placent dans une position de convoitise indescriptible. Les transferts ne cessent de rôder autour de son nom et le si Naples reste serein face à une offre plutôt alléchante, le club ne ferme pas toutes les portes aux négociations. Les spécialistes avisés du club napolitain demandent 75 millions d’euros pour l’ancien du LOSC, montant fixé à hauteur de sa clause libératoire. Dans sa vision stratégique, il saute à l’œil que Naples réitère son engagement vis-à-vis de son attaquant vedette. Au sein de ce tourbillon et la pléthore de propositions à venir, les Napolitains ne feront preuve d’aucune flexibilité quant à la valeur marchande du joueur.
Osimhen vers un retour en Italie ?
L’offre de 65 millions de Galatasaray n’est que la première d’une longue liste. Plusieurs clubs européens ont déjà manifesté un grand intérêt pour l’homme au masque noir. Même si Galatasaray reste en tête de course, des clubs comme Chelsea n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la conquête du Nigérian. Dans le film des transferts qui vont reprendre d’ici la fin de saison, quelle sera la prochaine destination du coéquipier de Mauro Icardi ? Les interrogations se multiplient sur quel club serait prêt à relever le défi de la barre financière clairement posée par Naples. En pleine bataille pour un nouveau scudetto, le rejet retentissant d’une si belle offre pourrait être interprété comme une volonté de préserver l’un de leur meilleur atout offensif pour la saison à venir. Naples pourrait retrouver son joueur pour renforcer l’équipe pour les batailles à venir.