Ferencvàros : Naby Keïta signe sa première apparition dans le groupe pour affronter Plzen en Ligue Europa

Arrivé à Ferencvàros sous forme de prêt (jusqu’au 31 décembre 2025) en provenance du Werder Brême, Naby Keïta a pris quelques semaines pour se remettre au top de sa forme avant d’intégrer l’équipe. Désormais en pleine forme, le milieu de terrain guinéen devrait faire sa première apparition contre le club tchèque de Viktoria Plzen en Ligue Europa.

Une première convocation pour un match décisif

Le jeudi prochain, le Ferencvàros se prépare à défier Viktoria Plzen, match comptant pour les barrages de la ligue Europa. À cet effet, l’entraîneur a dévoilé le groupe convoqué pour cette rencontre décisive. Le capitaine du Syli National est retenu pour la première fois dans le groupe depuis son arrivée dans le club hongrois.

Rappelons qu’à l’issue des 3 derniers matchs joués cette saison en C3, le Ferencvàros a terminé à la 17e place juste derrière Plzen, son prochain adversaire. Le club hongrois a enregistré 1 victoire pour 2 défaites. Le prochain match s’avère décisif pour les coéquipiers de Naby Kéita afin d’accéder aux huitièmes de finale de la C3. L’entraîneur irlandais Robbie Keane pourra donc compter sur l’expérience de l’ancien joueur de Liverpool pour essayer d’atteindre le carré d’axe.

Un court passage à Brême terminé par une suspension

Après cinq années passées à Liverpool, Naby Keïta a rejoint le Werder Brême en juin 2023. Cependant, le milieu de terrain guinéen n’a joué que cinq matchs avec le club allemand. Mieux, le joueur de 29 ans était suspendu de l’équipe depuis avril 2024. Il était accusé d’avoir refusé de se rendre à un match de Bundesliga sachant qu’il n’était pas dans le onze de départ.
Un court passage en Allemagne qui ne s’est pas déroulé comme prévu pour le capitaine du Syli National. Évoluant désormais du côté du Ferencvàros, Naby Keïta semble tourner la page et prêt à relever un nouveau challenge en Hongrie.

Bonne nouvelle pour le syli national

Après une élimination douloureuse à la porte de la CAN 2025 suite à la défaite 1-0 face à la Tanzanie, le Syli National devra se remobiliser pour les prochaines échéances. Du 21 au 24 mars, la Guinée Bissau devra se défaire de la Somalie et de l’Ouganda pour tenter de remonter dans le classement du groupe G pour le mondial 2026. Un groupe dominé par l’Algérie avec 9 points et où la Guinée se positionne à la 4e place avec 6 points.
L’équipe de Michel DUSSUYER aura besoin de son capitaine en pleine forme pour aborder sereinement ces prochaines rencontres. En attendant, Naby Keïta devra s’imposer à Ferencvàros pour engranger assez de temps de jeu et apporter son expérience au club hongrois.

Laissez un commentaire