Moses Simon désormais dans l’élite des passeurs décisifs de France

Cette saison, le Nigérian est l’homme en forme des Canaris depuis plusieurs journées. Moses Simon annoncé sur le départ à la fin de cette saison avec de grandes écuries déjà positionnées, continue tout de même de faire un grand bien au FC Nantes en assistant ses coéquipiers match après match. Cette qualité le propulse au rang des meilleurs de l’exercice.

Un palier franchi avec un total porté à 9

L’ailier Nigérian est au summum de sa forme actuellement avec le club français où il s’est imposé comme leader technique. S’il est vrai qu’il est reconnu comme un véritable dribbleur, Simon s’est érigé en un véritable acteur des actions décisives avec son club. Virevoltant et très remuant sur son aile gauche, il a souvent causé du tort à plusieurs défenseurs de la ligue française. Bien au-delà de ses qualités de feinte et sa facilité à éliminer en un contre un, le super eagle excelle aussi dans l’art de participer aux sensations de ses coéquipiers. Ce week-end encore, l’international nigérian a trouvé le moyen de faire briller son partenaire Douglas, auteur d’un magnifique but.

Cette nouvelle passe décisive vient à point nommé pour confirmer tout le bien qu’on pense de l’ailier gauche. Sur une magnifique dynamique en cette saison, il enregistre un total de 9 passes décisives. Sur les trois dernières confrontations, le joueur nantais a pu s’illustrer trois fois. Le LOSC et L’OGC Nice ont tous subi sa fougue avec une passe décisive avec un supplément d’un but égalisateur contre le Havre, malgré la défaite finale. L’ailier de 29 ans affiche des chiffres rassurants qui traduisent sa forme étincelante cette saison. En assistant Douglas Augusto dans le succès contre Nice, il vient de mettre la barre à un niveau plus haut. Moses Simon surpasse ses statistiques personnelles établies lors de sa première saison avec les Jaune et Vert. Ses 7 réalisations et ses 9 passes décisives font tomber son record personnel autrefois bloqué à 9 buts et 6 passes décisives.

En lice pour le prix de meilleur passeur de la Ligue 1

L’ancien sociétaire de Levante UD a soigné ses performances en se hissant au rang du sixième joueur le plus décisif du championnat français, du haut de son implication directe dans 16 réalisations. Cerise sur le gâteau, ce nouveau record battu est synonyme d’un grand pas pour le numéro 27 nantais qui a rejoint le cercle fermé des meilleurs passeurs de la ligue. A même longueur que Rayan Cherki, Bradley Barcola et Dilane Bakwa, le super eagle s’envole en tête du classement des passeurs décisifs sur la saison 2025 de Ligue 1. À six journées de la fin du championnat, les quatre joueurs totalisent neuf passes décisives en attendant de voir les tendances au fil des jours.

Laissez un commentaire