
Coup dur pour le FC Nantes, Moses Simon incertain pour le choc face à Lens
En pleine préparation pour défier le RC Lens pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 française, le FC Nantes pourrait ne pas compter sur Moses Simon. Le virevoltant attaquant nigérian aurait contracté une nouvelle blessure lors de la dernière séance d’entraînement.
Nantes privé de son meilleur élément offensif
Très en forme depuis le début de la saison, Moses Simon a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives cette saison en 20 matchs de Ligue 1. Le joueur de 29 ans s’impose clairement comme l’un des meilleurs atouts offensifs du FC Nantes depuis le début de la saison.
En pleine séance d’entraînement ce mardi, l’ailier nigérian a été contraint d’interrompre prématurément la séance en raison d’une douleur à la cheville. En attendant, l’annonce officielle du club, la blessure de Simon pourrait être un gros coup dur pour les Canaris qui affrontent le RC Lens ce dimanche à la Beaujoire.
Rappelons que le FC Nantes flirte actuellement avec la zone rouge en occupant la 15e place du classement. Cette blessure, si cela se confirme, tomberait au mauvais moment pour les Nantais qui cherchent à se relancer après deux défaites consécutives. L’équipe entraînée par Antoine Kombouaré avait en effet perdu 2-0 face au Stade Brestois avant de subir une déroute face à l’AS Monaco 7-1 lors de la 22e journée. Le choc face à Lens serait l’occasion idéale pour les Jaune et Vert qui devront se surpasser sans leur meilleur élément offensif Simon Moses.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent…
Moses Simon ne sera pas le seul joueur indisponible dans l’équipe nantaise pour le prochain match. Kombouaré sera privé également de trois cadres pour ce match choc. Il s’agit du défenseur camerounais Jean-Charles Castelletto forfait après avoir ressenti une douleur au mollet lors de la rencontre face à l’AS Monaco. De l’autre côté, l’arrière gauche Nicolas Cozza suspendu pour carton rouge va manquer à l’appel. Il en est de même pour Pedro Chirivella qui sera absent suit à un cumul de cartons jaunes. C’est donc une équipe de Nantes privée de certains cadres qui ira défier les Lensois classés 8ème du championnat.
Par ailleurs, il convient de notifier qu’une éventuelle blessure de Moses Simons constituerait non seulement un coup pour les Canaris, mais aussi pour le Nigéria. En effet, les Super Eagles se déplaceront à Kigali le 21 mars pour jouer le Rwanda avant de recevoir le Zimbabwe à domicile le 25 mars. Pour la préparation de ses matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le nouvel entraîneur Eric Chelle pourrait aussi être privé de l’attaquant nantais. Affaire à suivre…