Mohamed Amoura : revalorisation de l’Algérien sur Transfermarkt

Mohamed Amoura continue de faire sensation. À seulement 24 ans, l’attaquant algérien enchaîne les performances remarquables, aussi bien en club qu’en sélection nationale. Arrivé l’été dernier à Wolfsburg sous forme de prêt en provenance de l’Union Saint-Gilloise, il s’est rapidement imposé comme un atout offensif majeur en Bundesliga. Son talent ne passe pas inaperçu et cela se traduit par une hausse spectaculaire de sa valeur marchande, qui a presque doublé en un an.

L’évolution impressionnante en un an

En mars 2024, Mohamed Amoura était encore évalué à 16 millions d’euros. Un an plus tard, il atteint les 32 millions, devenant ainsi le deuxième joueur algérien le plus cher sur le marché, juste derrière Rayan Aït-Nouri (35 millions d’euros). Cette évolution s’explique par ses bonnes performances, notamment avec la sélection algérienne. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il a marqué un triplé face au Mozambique.

Ses performances ne passent pas inaperçues en Bundesliga

Sous les couleurs de Wolfsburg, Amoura affiche des statistiques impressionnantes : 10 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Rapide, percutant et efficace devant le but, il s’est rapidement adapté aux exigences du football allemand. Son impact sur le jeu de son équipe est tel que plusieurs clubs européens surveillent déjà son évolution, prêts à formuler des offres alléchantes dès le prochain mercato.

Un futur transfert à plus de 40 millions d’euros ?

Avec une telle progression, la question de son avenir se pose inévitablement. Wolfsburg, qui l’a accueilli sous forme de prêt, devra trancher sur son cas. La possibilité d’un transfert définitif est sur la table, mais la concurrence s’annonce rude. Si Amoura continue sur cette lancée, sa valeur pourrait encore grimper, dépassant la barre des 40 millions d’euros dès cet été. Rabah Madjer, ancien joueur algérien, ne cache pas son admiration et estime même que l’attaquant « est prêt pour la Premier League ».

Il marque l’histoire du football algérien

Avec cette ascension, Amoura s’inscrit peu à peu dans l’histoire du football algérien. Il se rapproche des plus grandes valeurs marchandes jamais atteintes par des internationaux algériens, aux côtés de Riyad Mahrez (60 millions d’euros), Houssem Aouar (55 millions) ou encore Ismaël Bennacer (40 millions).

Laissez un commentaire