Meschack Elia est désormais Nantais

Cette fin de mercato ne passe pas inaperçue du côté du FC Nantes. Alors que tous les clubs cherchent à se renforcer dans tous les secteurs pour la suite de la saison, les Nantais n’en sont pas restés en marge. C’est l’ailier congolais Meschack Elia qui rejoint le club français.

Une première en terre française

Le début du mois de Février coïncide avec les débuts de Elia en France. En cette fin de mercato d’hiver, Nantes réalise une opération marquant une belle prise pour les vert et jaune. Le natif de Kinshasa débarque en région de la Loire contre toute attente. Ses premiers pas dans le monde du football professionnel commencent au CS Don Bosco d’où il atterrit au TP Mazembe courant l’année 2016. L’aventure congolaise dure 4 ans avant que l’attaquant ne fasse ses valises pour l’Europe. Berne est la destination européenne où il va s’imposer comme un pilier de l’attaque avec les Young Boys. Avec le club suisse, il va connaître plusieurs aventures en Ligue des Champions et s’en sort avec un bilan général de 43 buts en 200 matchs.

Mais en réalité, ce sont sa technique et sa rapidité qui vont taper dans les yeux des dirigeants Nantais. Bien qu’étant loin d’être un très grand buteur, il est d’une polyvalence qui peut aider sur le flanc offensif. L’ailier de 27 ans peut jouer à gauche, à droite ou même en pivot dans une attaque à deux. Son arrivée apportera sans doute du rythme et de l’explosivité au système offensif du club de la Loire. Son contrat avec les Young Boys allant jusqu’en 2026, c’est donc en mode prêt que Elia rejoint le club français avec une option d’achat. Quand bien même les négociations ont pris le maximum de temps entre les deux clubs, ils s’en sortent avec un accord. L’option d’achat a finalement été conclue sur une somme de 3 millions d’euros. L’ancien du TP Mazembe a pu rejoindre la France et les premiers entraînements avec le groupe, portant le nombre de recrues hivernales à quatre.

Meschack Elia euphorique

Désormais sous les ordres d’ Antoine Kombouaré, le néo Nantais n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction d’appartenir au club de la Jonelière.’’ Je suis très content d’être au FC Nantes, ça fait longtemps que je souhaitais venir ici. Mon ami et coéquipier en équipe nationale Samuel m’a beaucoup parlé du club. J’ai aussi discuté avec le coach, tout était réuni pour que je vienne ici ‘’, souligne Elia. L’international congolais semble motivé pour tout donner avec la maison jaune. Sa facilité de dribbles et d’accélération sera un point déterminant pour la suite de la saison de Nantes. Les défenseurs français auront à faire dès les prochaines journées puisque l’ailier brûle d’envie de jouer ses premières minutes en France. Il conclut en ces termes : « J’ai hâte de commencer à jouer, de faire plaisir au public. Il faut qu’on aille de l’avant »

Laissez un commentaire