
Coup de massue pour un international algérien à quelques mois de la CAN
La grande messe football continental s’approche à grands pas mais les sélections commencent par faire face à des incertitudes dans les effectifs. Chez les Fennecs, un élément important des Verts voit son rêve de participer à la CAN 2025 sérieusement compromis après une blessure dramatique en championnat. Devenu indispensable à l’ère du sélectionneur Vladimir Petkovic après la précédente Coupe d’Afrique des Nations, Ahmed Kendouci ne pourra pas prendre part au prochain rassemblement des Verts en juin. Par la même occasion, il reste extrêmement incertain pour la fête du football africain prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Une victoire au goût amer pour les Rouge et or
Ce samedi, le Pharco recevait Ceramica Cleopatra dans le cadre des barrages du championnat égyptien. Aligné au cœur du jeu du club de Suez juste derrière l’attaquant, le milieu de 25 ans signait une prestation assez séduisante. Il avait déjà marqué de son empreinte la deuxième journée des playoffs du championnat égyptien jusqu’à ce que la fin du match ne tourne au drame. L’international algérien s’est retrouvé évacué en ambulance en urgence alors que la rencontre tendait vers le coup de sifflet final qui a scellé la victoire des visiteurs par 2-0.
Le coach Mohamed Reda n’a pas eu d’autres choix que de procéder à son remplacement dans les arrêts de jeu suite à un fait de jeu assez déplorable. Kendouci a été victime d’un choc particulièrement violent avec Yassin El Mallah. Ce dernier, coupable d’une intervention périlleuse, a immédiatement écopé d’un carton rouge. L’algérien, quant à lui, a été transporté en urgence à l’hôpital d’Alexandrie pour des examens médicaux approfondis.
Le verdict d’une double fracture tombé
Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du sociétaire du Ceramica Cleopatra. Après une série d’examens, il en ressort que l’ancien joueur d’Al Ahly souffre d’une double fracture du tibia et du péroné. Cette annonce vient confirmer les malheureuses craintes exprimées dès les premières minutes suivant l’incident. L’information est finalement rendue publique par le club de Suez au travers d’un communiqué publié quelques heures après la fin du match disputé au stade Haras El-Hedood.
La gravité d’une telle blessure pourrait devenir synonyme d’une indisponibilité allant jusqu’à plusieurs mois. Une chose est évidente, la saison actuelle est d’ores et déjà terminée pour le gaucher algérien. Le pire, sa participation à la CAN 2025 semble désormais s’inscrire en pointillés avec le groupe de Vladimir Petković. En prenant en compte une éventuelle possibilité de récupération accélérée, le milieu natif de Ghriss devra retrouver du rythme et du temps de jeu avant d’espérer convaincre Vladimir Petkovic de l’intégrer dans sa liste finale. En tout état de choses, la situation reste une mauvaise nouvelle pour les Fennecs de l’Algérie.