“On est venus pour ça” : le Maroc lance un défi au continent

Fort de leur victoire éclatante contre la Tunisie par 3 buts à 1, d’ailleurs synonyme de qualification pour les quarts de finale de la CAN U20, les ambitions sont désormais toutes autres du côté des Lionceaux de l’Atlas. Mohamed Ouahbi, sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, affirme haut et fort les objectifs de son équipe qui s’articulent autour de la conquête du titre continental.

Un seul objectif : le trophée continental

Avec 7 points au compteur, les internationaux U20 marocains ont brillamment terminé en tête du groupe B. Ils ont été auteurs d’une prestation solide mercredi soir à Ismaïlia face à la Tunisie. Cette victoire leur ouvre ainsi les portes des quarts de finale de la CAN U20 2025. Dès ce lundi, une autre compétition débute où ils croiseront au Caire, le deuxième du groupe A. En conférence de presse d’après-match, le technicien Mohamed Ouahbi n’a pas caché sa satisfaction, tout en réaffirmant l’ambition marocaine. “On va beaucoup se reposer et préparer le quart au Caire. Gagner, on est venus pour ça. On pense que c’est possible. On joue contre des équipes de qualité, mais on y croit.”, affirme le sélectionneur avec beaucoup de conviction.

Le technicien belgo-marocain a tout d’abord salué la combativité de ses joueurs face à une Tunisie difficile à manœuvrer, avant de mettre en avant la montée en puissance de son équipe. “Les premières minutes étaient un peu compliquées, mais on a réussi à maîtriser le rythme et à créer des occasions.”, précise t-il. Bien conscient du changement d’enjeu en phase à élimination directe, Ouahbi reste pragmatique et préparé pour les échéances à venir : “Chaque match va être difficile ; il va falloir être bon. On sait bien qu’un quart de finale, à partir de maintenant, la compétition va être différente, ce n’est plus la même chose.

Une génération tournée vers l’excellence

Avec un discours clairement axé sur la confiance et la progression, Ouahbi inscrit son équipe dans la dynamique ambitieuse portée par la Fédération Royale Marocaine de Football. “On va s’améliorer, toujours avec la confiance. J’ai confiance en ce groupe, au staff, au travail qu’on fait tous les jours.”, a rassuré le sélectionneur des U20 marocains. Déjà vainqueurs en 1997, les Lionceaux espèrent décrocher, 28 ans plus tard, une deuxième étoile continentale pour le bonheur du peuple marocain. Après le sacre des U17, les Marocains rêvent désormais de rafler le titre de la catégorie avant le début de la compétition des plus grands en Décembre prochain.

Laissez un commentaire