
Le Maroc accroché d’entrée par la Zambie (2-2)
Coup d’envoi spectaculaire pour la CAN féminine 2024 ! À Rabat, le pays hôte, le Maroc, a été tenu en échec par une solide équipe zambienne (2-2), ce samedi, lors du match d’ouverture du tournoi.
La compétition a démarré sur les chapeaux de roues. Devant leur public, les Lionnes de l’Atlas ont été surprises dès la première minute par Barbra Banda, qui a lancé parfaitement les Copper Queens avec un but express. Piquées au vif, les Marocaines ont rapidement répondu. À la 12e minute, Ibtissam Jraidi remet les deux équipes à égalité sur un penalty bien exécuté.
Mais la Zambie, toujours aussi redoutable offensivement, va reprendre l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à Racheal Kundananji (27e). Le Maroc s’est alors lancé à la poursuite du score et a fini par être récompensé. À la 87e minute, Ghizlane Chebbak égalise d’un tir précis, évitant une entame catastrophique pour les vice-championnes d’Afrique.
Ce match nul laisse les deux équipes à égalité dans le groupe A, en attendant l’entrée en lice du Sénégal face à la RD Congo, ce dimanche à 14h00. Deux autres rencontres sont également au programme : Nigeria vs Tunisie à 16h00, et Algérie vs Botswana à 19h00, toutes dans la poule B.