Un club de ligue 1 fonce sur Chancel Mbemba

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba serait la cible favorite du Stade Brestois, auteur d’un parcours honorable en Ligue des champions cette saison. Déjà intéressé par le joueur l’été dernier, le club breton essayera à nouveau de tenter le tout pour signer le défenseur congolais.

Mis à l’écart du groupe marseillais en début de saison, Chancel Mbemba a vécu une saison compliquée à l’OM, qui le pousse vers la sortie. Alors que son contrat avec le club phocéen touche à sa fin, un club de ligue 1 aurait déjà manifesté un intérêt concret pour le joueur congolais : le Stade Brestois. Auteur d’un bon parcours européen cette saison, le club breton recherche un renfort de taille pour son arrière-garde en vue de la saison à venir.

Le profil du défenseur congolais intéresserait fortement les Ty’ Zefs qui souhaitent en faire une priorité dès le mercato prochain. Le club breton pourrait profiter de l’opportunité d’un départ libre du joueur cet été pour relancer les discussions.

Un salaire trop élevé pour le club breton ?

Estimé à 3 millions d’euros, Chancel Mbemba représenterait un renfort de taille pour le Stade Brestois. Fort de son expérience en Premier League et au Portugal, le capitaine de la RDC pourrait s’intégrer rapidement dans le projet brestois. Un obstacle de taille pourrait cependant rendre le deal difficile à réaliser : il s’agit de la rémunération du joueur. Mbemba perçoit actuellement plus de 5 millions d’euros par an, soit plus du double du joueur le mieux payé de Brest.

Un effort financier serait nécessaire pour le club breton afin de boucler l’opération. À moins que Chancel Mbemba n’accepte une baisse de rémunération, son retour en Ligue 1 (hors de l’OM) pourrait être compliqué. Avec sa cote significative sur le marché des transferts, le défenseur congolais pourrait tout de même envisager d’autres pistes à l’étranger.

Laissez un commentaire