l’heure des récompenses

La fédération Béninoise de football a tenu ce vendredi 1er juillet une soirée spéciale de récompense pour les meilleurs acteurs de la Super Ligue pro. C’était un après-midi de fête pour footballeurs, dirigeants et supporters au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

COTON FC CHAMPION

Le président de la fédération avait annoncé en fin de saison les couleurs de l’événement. Et cet après-midi du 1er juillet, cela a été une réalité. Cinq différentes récompenses ont été attribuées à l’occasion de cette soirée spéciale.

Le club champion Coton FC a reçu le trophée et empoché au total 20 millions de francs cfa dont 10 de la part de la fédération et 10 de la part de Mathurin de Chacus.
Buffles FC vice champion a reçu 5 millions de la part de la fédération et 5 de Mathurin de Chacus, président de la fédération.
Le meilleur buteur de la saison Henry Uche, joueur d’ Espoir FC a reçu un trophée auquel est ajouté une somme de 500 milles francs cfa. Quant au meilleur gardien, Guillaume Agbegninou d’ASVO, il reçoit 300 milles francs cfa.

Henry Uche, meilleur buteur
Guillaume , meilleur gardien

La cinquième récompense concerne les arbitres. Et c’est Louis Houngnandandé qui a été nominé meilleur arbitre de cette saison de Super Ligue pro. Il a également reçu un trophée et une somme de 200 milles francs.

Laissez un commentaire