Qui sont les favoris ?

La septième édition du championnat d’Afrique des Nations débute dans une semaine avec 18 équipes motivées. Au vu des précédentes éditions toujours meilleures les unes après les autres nous voulons nous faire une idée sur les favoris de la compétition en 2023.

 

Elles sont 18 nations prêtes à tout donner pour faire honneur à leurs championnats. D’ailleurs aucune d’elles ne se trouvera en Algérie par hasard. Nous avons des nations autrefois outsiders et celles qui ont toujours su honorer leurs statuts de favoris.
Parlant de favoris, le Maroc veut forcément établir des records particuliers. Double tenant du titre, les Lions de l’Atlas reviendront certainement avec un groupe plus fort. Le Maroc avait compté en ses rangs les meilleurs buteurs et meilleurs joueurs des deux dernières éditions. Il y aura de l’expérience et la démonstration du meilleur championnat du continent.
Après le Maroc, les autres suivent. La RDC a toujours été favori mais il y a une baisse flagrante de sérieux au niveau du championnat qui se fait ressentir dans l’équipe locale depuis quelques années. Le Ghana représentant de la zone Ouest B est aussi à prendre très au sérieux. Le Cameroun et le Mali reviennent peut-être chercher la revanche après leurs échecs respectivement en demi-finale et finale en 2021. Quant à l’Algérie, elle aura en plus de son public des joueurs qui ont participé à la dernière Coupe Arabe des nations.

 

Une compétition n’est pas sans surprise et on aimerait bien voir d’autres nations bousculer les favoris. Plusieurs nations de ce CHAN ont déjà émergé dans le football local telles que l’Éthiopie, le Soudan et la Mauritanie assez régulières dans la compétition.

Laissez un commentaire