
L’entraîneur mozambicain fier de la prestation de ses hommes
Hier au stade Nelson Mandela de Baraki, la sélection mozambicaine mettait les Knights de la Méditerranée à genoux sur un score de 3-2. Il s’agit d’une belle performance si l’on prend en compte leur premier duel face à l’Ethiopie, qui s’est achevé sur un nul.
L’entraîneur des Mambas, Chiquinho Conde n’a pas pu réprimer la fierté qui l’animait après le match. Il s’agit, en effet, de la toute première victoire du Mozambique au CHAN, depuis sa première participation, il y a neuf ans. ‘’Je suis très fier de nos joueurs. Ils ont joué un grand match et je leur ai dit de se souvenir de toutes nos préparations avant de venir ici en Algérie. Je suis content que nous ayons gagné aujourd’hui’’ a-t-il lancé. C’est bien noble de sa part d’attribuer le mérite aux joueurs mais le technicien de 57 ans a, lui aussi, joué sa partition. N’eut été les choix techniques qu’il a effectué durant le match, l’issue aurait pu être différente puisque ses protégés se trouvaient en face d’un adversaire déterminé et ça, Conde le savait. ’’ C’était un match difficile et nous savions que la Libye avait perdu contre l’Algérie et voudrait absolument se racheter. Une situation que nous avons eu du mal à gérer en raison de notre manque d’expérience et de la pression des supporters. Il a fallu un temps d’adaptation.’’
Le Samedi 21 janvier, le Mozambique affrontera le pays hôte de cette édition du CHAN pour tenter d’arracher son billet pour les huitièmes de finale. Peut-être bien que les Mambas arriveront à reproduire l’exploit face aux hommes de Madjid Bougherra.