Le Nigeria qualifié pour les demi-finales
L’équipe U17 du Nigeria affrontait celle du Togo ce mardi 14 juin 2022 au stade du Cape Coast. C’était pour le compte de la deuxième rencontre pour le Nigeria et la première pour le Togo. Les jeunes Nigerians ont profité pour valider leur ticket pour les demi-finales.
La rencontre a été bien maîtrisée et dominée par les Supers Eagles. Après 10 minutes de jeu, ils ouvrent le score par l’intermédiaire de Iyede et doubleront la mise grâce à Precious Williams à la 23ème. Avec 2-0 à la mi-temps pour le Nigeria les togolais ont essayé de remonter avec plusieurs tentatives sans réussite.
En deuxième mi-temps, les Éperviers ont cru pouvoir obtenir un point grâce au coup-franc de Koumi Ahouankpo à la 74ème minutes. Mais ils ne réussissent pas jusqu’à la 83ème où les Nigerians scellent l’issue de la rencontre avec le troisième but signé Light Eke.
Le Nigeria l’emporte 3-1 et obtient sa qualification pour les demi-finales ainsi que sa première place de groupe. Quant au Togo il jouera la deuxième place du groupe face au Ghana le 17 juin.