Monaco vs PSG : Lamine Camara forfait, coup dur pour Monaco
La ligue 1 aborde ce vendredi la 21e journée avec une affiche au sommet entre l’AS Monaco (3e) et le PSG (1er). En prélude de ce match crucial, l’entraîneur Adi Hutter a dévoilé la liste des joueurs convoqués. La surprise du groupe est l’absence du milieu de terrain sénégalais de 21 ans Lamine Camara.
Lamine Camara blessé au genou
En déplacement ce vendredi au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain, l’AS Monaco sera privé de son milieu de terrain Lamine Camara pour des raisons médicales. Bien que le club n’ait pas encore communiqué sur sa période d’indisponibilité, le staff a préféré ne pas prendre de risque pour le match de demain. Rappelons que le joueur avait été remplacé lors du dernier match face à l’AJ Auxerre (4-2). Un changement survenu d’ailleurs à la mi-temps après un coup reçu au genou.
En attendant le retour de l’international sénégalais, les Monégasques tenteront d’arracher une victoire demain face aux Parisiens pour poursuivre leur bonne dynamique après deux victoires consécutives en championnat contre Rennes et Auxerre. Les rouge et blanc se positionnent à la 3e place avec 3 points de moins que l’Olympique de Marseille et avec 2 points de plus que Lille. C’est donc un match capital pour aller chercher la 2e place du classement en espérant un faux-pas du côté de l’OM.
Une tâche qui sera ardue pour l’équipe avec l’absence du milieu de terrain de 21 ans qui était dans une forme étincelante. Cependant, le coach Adi Hutter pourra toujours compter sur l’autre milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta présent dans le groupe pour ce choc.
Une absence de taille pour Monaco
Élu meilleur joueur du mois de janvier, Lamine Camara compte trois passes décisives en trois matchs de Ligue 1 consécutifs. Le jeune joueur sénégalais est un élément clé de l’ascension de l’équipe monégasque en ce début d’année. Il s’est particulièrement distingué lors des rencontres face à Montpellier et Nantes où ses corners ont permis à Thilo Kehrer et Mohammed Salisu de scorer.
Titulaire lors des cinq derniers matchs, Lamine Camara a prouvé son importance dans le jeu de Monaco. Son influence sur le terrain s’est faite également remarquée en Ligue des champions notamment face à Aston Villa, où son coup de pied arrêté était à l’origine du but de l’ivoirien Wilfried Singo. Joueur en forme du moment, le jeune prodige sénégalais se montre décisif à chaque rencontre et continue d’apporter son expertise dans l’art des coups de pied arrêtés.
Son absence sur le terrain demain face au PSG sera clairement un coup dur pour Monaco qui sera privé de l’un de ses meilleurs atouts du moment.