AS Monaco : Lamine Camara décroche une prestigieuse distinction

Lamine Camara, le milieu de terrain sénégalais de l’AS Monaco, a été honoré du titre de Joueur du mois pour janvier 2025. Il a ainsi surpassé ses coéquipiers Maghnes Akliouche et Wilfried Singo. L’annonce a été faite par le club mardi soir, le 4 février 2025.

Au cours du mois de janvier, l’AS Monaco a disputé 7 matchs, et Lamine Camara a été une figure centrale de l’équipe. Après avoir débuté sur le banc lors du premier match, il a été titularisé à chaque occasion suivante. Ses performances ont été marquées par 3 passes décisives, un élément clé qui a sans doute joué en sa faveur pour remporter cette distinction.

Lamine Camara coupe la série de Ben Seghir

« Les gars me taquinent dans le vestiaire après mes trois passes décisives, ils pensent que je me suis fixé des objectifs, mais ce n’est pas le cas (sourire). J’ai beaucoup travaillé les coups de pied arrêtés à l’entraînement, » a partagé Camara. En remportant ce prix, il met fin à la série de deux mois consécutifs de victoires d’Eliesse Ben Seghir. Pour Camara, ce titre de Joueur du mois est le premier de la saison 2024/2025.

Cette saison, Lamine Camara a participé à 27 matchs toutes compétitions confondues avec Monaco, où il a marqué 2 buts et fourni 5 passes décisives. Sa contribution ne se limite pas seulement aux chiffres. Son impact sur le terrain a été reconnu par ses pairs et le staff monégasque. Ce qui le place au cœur du projet de jeu de l’équipe.

Pour rappel, lors de la soirée prestigieuse des CAF Awards lundi 16 décembre 2024, le trophée du meilleur jeune joueur africain U20 a été décerné à l’international sénégalais, Lamine Camara. Il a gagné le trophée pour la deuxième fois consécutive en devançant Karim Konate (Côte d’Ivoire / Salzburg) et Oumar Diakite (Côte d’Ivoire / Reims).

Laissez un commentaire