L’ALGÉRIE DOMINE LA LIBYE EN OUVERTURE !

Le Championnat d’Afrique des Nations 2022, démarre bien pour le pays hôte. Face à la Libye ce vendredi soir pour la rencontre d’ouverture de cette 7ème édition du CHAN, les fennecs locaux ont fait service minimum (1-0) pour lancer leur compétition.

 

Les hommes du sélectionneur Madjid Bougherra ont souffert mais ont fini par obtenir les trois points de la rencontre inaugurale devant leur public. Dominateurs dans le jeu, les fennecs se sont heurtés à une équipe libyenne, bien disciplinée sur le plan tactique. Les deux équipes vont à la pause sur le score de 0-0.

 

A la reprise, les joueurs algériens mettent davantage la pression sur leur adversaire et seront récompensés peu avant l’heure de jeu en obtenant un penalty, suite à une faute du gardien libyen dans la surface de réparation. Le joueur de USM Alger, Aymen Mahious transforme le tire et ouvre le score pour la sélection algérienne à la 57ème minute. Pendant la dernière demi-heure, les deux sélections se procurent de nombreuses occasions, mais aucun autre but n’est inscrit jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.

 

Avec cette victoire, l’Algérie prend provisoirement la tête du groupe A avec 3 points, en attendant l’autre match de la première journée du groupe qui oppose ce samedi à partir de 14h l’Éthiopie à l’équipe du Mozambique. Les chevaliers de la Méditerranée tenteront quant à eux d’oublier cette défaite d’entrée lors de leur deuxième sortie mardi 17 janvier prochain contre le Mozambique.

Laissez un commentaire