Keita Baldé nouveau joueur de l’AC Monza en Italie

Libre depuis son départ de la Turquie (Sivasspor) en janvier, Keita Baldé vient de signer son retour en Italie. A l’essai depuis le 7 février dernier, l’attaquant sénégalais s’est engagé en faveur de Monza jusqu’à la fin de la saison.

L’expérience en Serie A

Lancé dans le grand bain du côté de la Lazio Rome lors de la saison 2013-2014, Keita Baldé avait inscrit 31 buts et délivré 21 passes décisives avec le club en 137 matchs. Le joueur rejoindra l’AS Monaco, qui l’enverra par la suite en prêt à diverses destinations.

Après l’inter Milan et la Sampdoria, Baldé avait ensuite enchaîné avec des clubs comme le Spartak Moscou, l’Espanyol Barcelone et le Sivasspor. Sous les couleurs du club turc, l’ailier gauche a disputé 11 rencontres de Super Lig pour seulement un but marqué. Malgré ses stats très peu convaincantes, l’AC Monza espère que l’expérience du joueur et sa vitesse l’aideront à lutter pour le maintien en Série A.

Un gros défi à relever pour Baldé

20e et dernier de la Serie A, l’AC Monza lutte contre la relégation depuis le début de la saison. Avec la signature de quelques renforts, le club entraîné par Alessandro Nesta se donne les moyens pour rester en première division italienne. La signature de Baldé à Monza est un défi crucial pour le joueur qui doit faire ses preuves pour dissiper les interrogations sur sa forme physique. Pour rappel, son passage en Turquie n’a pas été convaincant, ajouté à son absence des terrains pendant un long moment.

À travers cette signature, le club italien offre à Keita Baldé l’opportunité de se relancer en Serie A, avec l’objectif d’aider le club à éviter la relégation. Les matchs à venir nous confirmeront si ce pari est gagnant pour les deux parties. En attendant, Keita Baldé aura à cœur de démontrer qu’il peut encore briller au plus haut niveau. Son arrivée à Monza pourrait apporter un nouveau souffle à l’attaque en manque d’efficacité. Il s’agit là des véritables attentes de l’entraîneur Alessando Nesta.

Le retour en Italie pour se relancer en équipe nationale ?

Alors qu’il était en manque de temps de jeu depuis son départ de la Turquie, Keita Baldé va tenter de relancer sa carrière dans un championnat qu’il maîtrise bien. S’il arrive à s’imposer avec le club biancorosso, le natif d’Arbûcies pourrait également relancer son aventure en équipe nationale du Sénégal qui a connu un coup d’arrêt depuis la CAN 2022.
Son profil intéressant et son expérience seraient un atout pour le jeu offensif des Lions de la Téranga lors de la CAN Maroc 2025. En attendant, Keita Baldé sera attendu en championnat ce weekend face à Lecce pour le compte de la 25e journée de la Serie A.

Laissez un commentaire