![](https://carrefoot.com/wp-content/uploads/2025/02/Kalidou-Koulibaly.png)
Kalidou Koulibaly presqu’à l’Olympique de Marseille
Le déroulement du mercato hivernal de cette saison a connu plusieurs mouvements de joueurs aussi bien dans les départs que dans les arrivées. Le club marseillais a réalisé de très bons recrutements avec pour garnir son effectif. Mais leur secteur défensif aurait eu un ouf de soulagement avec l’arrivée du sénégalais Kalidou Koulibaly.
Koulibaly à deux pas de rejoindre l’OM
Le club de Marseille, avec une rafale de bons joueurs, termine son mercato d’hiver avec brio. Avec les arrivées de Gouiri en attaque ou Bennacer dans l’entre-jeu, l’équipe a retrouvé une deuxième vie. Il n’en est pas moins en défense avec Felipe Luiz dans l’axe central et Amar Dedic sur le flanc droit de l’arrière-garde. Toutefois, d’autres pistes importantes ont sérieusement fait l’objet des études chez les ciel et blanc. De grands noms comme Kalidou Koulibaly en ressortent. Les dirigeants du club avec à la tête, le directeur sportif Mehdi Benatia ont eu des négociations poussées avec le patron de la défense d’Al-Hilal. L’ancien de Chelsea passé par Naples n’était pas contre une possibilité de retour en Europe, en l’occurrence en France. Selon le quotidien sportif l’Equipe, le capitaine sénégalais se réjouissait déjà à l’idée de rejoindre le club de la Canebière.
Malgré l’accord trouvé avec le joueur de la Saudi pro League, les discussions n’ont pas connu une fin heureuse avec les responsables arabes. Encore sous contrat avec le club arabe, il semble difficile de le sortir de sa zone où il a signé jusqu’en 2026. Le transfert du géant sénégalais est donc resté en queue de poisson pour des raisons d’incompréhensions financières. Les exigences financières poussées à la hausse expliquent aisément la volonté des Saoudiens à garder leur défenseur. Le champion d’Afrique 2021 a activement participé au sacre de son club la saison passée, ce qui renforce clairement l’envie des Saoudiens à la maintenir jusqu’à la fin de son contrat.
L’OM passe déjà à un autre plan saoudien
Tout réussit actuellement pour l’ex sociétaire du club de Maradona depuis la saison passée. Actuellement bien positionnés, Koulibaly et Al-Hilal surfent en tête du championnat saoudien. Tout indique qu’avec la forme des joueurs, le club est bien parti pour récidiver cette année. Si le plan de transfert du défenseur de 33 ans semble avoir échoué, ce n’est probablement que partie remise pour une prochaine échéance. Le lion de la Teranga n’aura plus qu’une année supplémentaire en terre saoudienne selon son contrat. Juin 2026 sera le moment idéal pour remettre le débat sur la table de négociations. Pour l’heure, les dirigeants Marseillais ont momentanément refermé l’épisode du sénégalais et les yeux sont désormais rivés sur l’espagnol Aymeric Laporte. Le contact est maintenu avec le défenseur d’Al Nassr dans l’espoir de l’enrôler pour le mercato estival.