Issa Kaboré apprécie le groupe du Burkina pour la CAN

C’est déjà l’effervescence de la Coupe d’Afrique des Nations, depuis quelques semaines. Les sélections connaissent désormais leurs prochains adversaires et les diverses dates de rencontres. Redirigé dans le groupe E avec l’Algérie, le latéral Burkinabé juge quand même ce choix de groupe assez bien pour les Étalons.

Fier de son maillot Burkinabé

Le groupe E de la CAN n’est pas le plus relevé en termes d’adversité mais ce n’est non plus l’endroit où tout passera crème pour le Burkina Faso. Les hommes intègres se retrouvent face à l’Algérie, le Soudan et la Guinée Équatoriale. Sur le papier, l’Algérie se démarque avec une position de favori, quand bien même rien n’est gagné d’avance. La Guinée Équatoriale qui a fait forte sensation pendant l’édition précédente en infligeant un bon revers au pays organisateur n’est pas à prendre à la légère. Quant au Soudan brillamment qualifié reste une équipe séduisante de par son esprit de groupe incroyable.

Malgré cet équilibre plutôt impressionnant, le latéral du Werder Brême reste quand même content du tirage au sort. Issa Kaboré s’est prêté à l’exercice d’expression en dévoilant son analyse de la CAN. Du haut de ses 45 sélections sous le maillot vert, le latéral de 23 ans a clamé sa fierté pour la sélection des étalons. ‘’ Jouer pour le Burkina Faso, c’est unique, c’est mon pays. On a commencé le foot petit en regardant les Étalons jouer. On a toujours voulu jouer pour eux. C’était un de mes premiers rêves. Jouer avec la sélection, ça me procure toujours énormément de plaisir. Représenter le Burkina Faso à 45 reprises, c’est vraiment très bien et je crois que ça doit continuer comme ça pour qu’il y ait encore plus de sélections ‘’, a confié Kaboré prêt pour la prochaine aventure.

Kaboré confiant pour une nouvelle ambiance de CAN

L’international burkinabè n’a pas manqué de revenir sur son parcours à la CAN. Pour rappel, le natif de Bobo Dioulasso a participé à deux aventures continentales avec les Étalons. En 2022, ils finissent à la quatrième place alors que la dernière édition est moins impressionnante avec une élimination en 8ème de finale. ‘’C’était magnifique, l’ambiance est incroyable, le football… C’est une compétition hors norme, qui n’est pas comme les autres compétitions, en raison de l’ambiance. Toutes les équipes deviennent de plus en plus fortes, je garde les meilleurs souvenirs des CAN que j’ai jouées et j’espère que les prochaines seront encore meilleures ‘’ lance t-il dans une interview en se projetant au Maroc.

Le défenseur dégage une confiance sans pareille et une ambition assez claire. Si pour lui, c’est un tirage assez corsé qui leur permettra de se mesurer à de grandes nations, il n’exclut pas la possibilité d’une qualification pour le second tour avant d’attaquer les autres matchs les uns après les autres. C’est une occasion pour le Burkina de tout donner pour sauver l’honneur de leur patrie dans des combats dignes de leur détermination. Cette mentalité de battants témoigne de la confiance qui règne chez les étalons à quelques mois de la compétition.

Laissez un commentaire