
Ibrahim Rabbaj : socle de toutes les attentions de la CAN U17
L’édition 2025 de la CAN U17 ouvre ses portes ce dimanche du côté du royaume chérifien. Alors que le champion sénégalais va remettre son trophée en jeu, des prétendants sérieux se dressent pour le titre continental de la catégorie. Les lionceaux de l’Atlas sont en effet des organisateurs très ambitieux. Au cœur de cette bataille qui va faire vibrer l’Afrique, un talent marocain pourrait se révéler à l’Afrique.
‘’ Le Messi de Chelsea ‘’ attendu au tournant de la CAN U17
Le jeunot de Londres n’a pas fait de l’ombre sur ses ambitions plutôt élevées avec la sélection nationale du Maroc U17. La Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie est une occasion parfaite de se révéler un peu plus au monde. Avec le surnom de ‘’ Messi de Chelsea ‘’, Ibrahim Rabbaj part en mission dès ce soir jusqu’au 19 Avril à domicile. Cette nuit, la pépite marocaine pourra déjà lancer les hostilités en match d’ouverture face à l’Ouganda. Le Maroc revanchard d’une finale perdue contre le Sénégal, l’édition précédente en Algérie, donnera tout pour corriger cette défaite restée en travers de la gorge. Pour une atteinte de ce rêve, les lionceaux de l’Atlas compte dans leur rang, un joueur dont les réalisations en club dépasse l’entendement.
Un effectif parsemé de très grands joueurs pour leur âge rend le Maroc super favori pour ce match inaugural, de même pour le sacre final. Ibrahim Rabbaj, désormais sous les couleurs marocaines, prendra chaque match comme une aubaine de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Véritable joyau des Blues, il a réalisé des performances presque inimaginables du côté de l’Angleterre. Ses contributions offensives de cette saison avec les jeunes s’élèvent à 112, soit 52 buts et 60 passes décisives en seulement 40 matchs. Son pied gauche soigné et sa coupe de cheveux rappellent les débuts d’un certain Lionel Messi, ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom ‘’ Messi de Chelsea ‘’.
Entièrement engagé avec le royaume chérifien
Après avoir connu les sélections des plus jeunes avec l’Angleterre, le natif de Londres a décidé de retourner sa veste et de migrer vers le Maroc. En choisissant définitivement le pays nord africain, les premières ambitions du gamin au pied gauche magique sont claires sous le maillot rouge et vert. « In sha Allah, je vais jouer la Coupe d’Afrique avec le Maroc, nous gagnerons et rendrons notre pays fier. Je veux marquer et être décisif, montrer mon jeu et gagner la Coupe d’Afrique », martelait-il. Voici donc une bonne aubaine de rendre honneur à son pays d’origine en mettant sa polyvalence au service des lionceaux. S’il est clair que Walid Regragui prévoit de l’inviter pour le stage des A en Juin, cette CAN s’annonce comme une étape préparatoire pour confirmer les espoirs placés en lui.