Hatayspor et son attaquant camerounais relégués en division inférieure

La Super Lig (Turquie) abordait ce vendredi la 33e journée avec un duel déséquilibré entre Besiktas (3e) et Hatayspor (18e). Aux termes de la rencontre, les coéquipiers de Vincent Aboubakar se sont lourdement inclinés 5-1. Une défaite synonyme de relégation en deuxième division.

Fin de saison pour le club turc

La saison a été compliquée pour le Hatayspor qui a lutté pour le maintien en première division. Alors que le championnat tire à sa fin, les efforts consentis par le club n’ont malheureusement pas été récompensés. La défaite (5-1) face au Besiktas a été le coup de grâce pour l’équipe. Les coéquipiers de Vincent Aboubakar (absent du groupe hier) n’ont pu empêcher la relégation, comme ils avaient pour objectif.
Logé à la 18e place du classement avec seulement 19 points en 31 matchs, Hatayspor présente des stats très insuffisantes pour espérer revenir à la hauteur de Alanyaspor (premier non relégable avec 34 points). La saison a été difficile pour le club turc avec des défaites répétées et une incapacité à se stabiliser en milieu de tableau.

Vincent Aboubakar vers la porte de sortie

Déjà incertain, l’avenir de Vincent Aboubakar revient en actualité suite à la relégation du Hatayspor. Le capitaine des Lions indomptables pourrait quitter le club pour poursuivre sa carrière dans l’élite du football turc. Rappelons que l’attaquant camerounais a déjà été lié à plusieurs clubs notamment le Kocaelispor, actuel leader de la 1. Lig (2e division turque).
Avec la relégation du Hatyaspor, une prolongation ne serait pas une option envisageable pour Vincent Aboubakar. Le joueur de 33 ans compte 7 buts et 2 passes décisives en 25 matchs de championnat avec le club. Ses stats et son expérience devraient peser dans la balance sur le marché des transferts dès le prochain mercato.
Le Hatayspor devra se battre pour revenir dans l’élite la saison prochaine sans l’un de ses joueurs clés. Le club turc pourrait également perdre son autre atout offensif Guy Kilama. Très convoité, l’international camerounais serait sur le départ après la descente du club en D2. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Laissez un commentaire