Guéla Doué paye cher à cause de son frère Désiré

Guéla Doué n’oubliera pas de sitôt son baptême avec les Éléphants. Invité de l’émission La DA le 9 avril 2025 aux côtés de ses coéquipiers strasbourgeois Dilane Bakwa et Ismaël Doukouré, le latéral droit ivoirien a partagé une anecdote hilarante sur son bizutage en sélection.

Une vidéo virale de lui enchaînant des pas de logobi avait enflammé les réseaux sociaux en mars 2024, lors de ses débuts avec la Côte d’Ivoire. Mais ce que beaucoup ignoraient, c’est que ce double gage avait un coupable : son frère Désiré Doué, star du PSG et international français.

Désiré frappe, Guéla Doué danse

Tout commence avant la première cape de Guéla avec les Éléphants, le 22 mars 2025 contre la Tanzanie (2-0). Quelques jours plus tôt, Désiré Doué, son frère cadet de 19 ans, avait planté un doublé avec les U23 français face… à la Côte d’Ivoire (3-2), lors d’un match amical à Châteauroux. Un « mauvais coup » qui n’est pas passé inaperçu au sein de la sélection ivoirienne. « Normalement, on ne danse qu’une fois pour le bizutage. Mais on m’a dit que je devais le faire une deuxième fois… à cause de Désiré ! », raconte Guéla en riant sur La DA.

La sentence ? Deux sessions de logobi, cette danse ivoirienne populaire dans les années 2010, devant ses coéquipiers hilares. « Ils m’ont dit : ‘Ton frère nous a mis deux buts, toi tu payes double !’ », poursuit-il. La vidéo, où Guéla tente maladroitement les pas sous les encouragements de Franck Kessié et Seko Fofana, avait fait le buzz sur X. Un gage symbolique pour rappeler au néo-Éléphant ses racines et taquiner sa loyauté familiale.

Un choix clair, une fierté assumée

Si Désiré a opté pour la France, titularisé en A contre la Croatie en novembre 2024, Guéla Doué, lui, n’a jamais douté. « Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours voulu jouer pour la Côte d’Ivoire. Né à Angers de parents ivoiriens, le défenseur de 22 ans, transféré à Strasbourg en 2024 pour 7 millions d’euros depuis Rennes, porte le maillot orange avec passion. En 5 sélections, il compte déjà un but décisif : une tête victorieuse contre l’Uruguay (2-1) le 26 mars 2024, quatre jours après son bizutage.

Ce choix du cœur tranche avec celui de Désiré, qui brille au PSG. Les deux frères, formés à Rennes, incarnent une rivalité fraternelle inédite : l’un défend la Côte d’Ivoire, l’autre la France.

Laissez un commentaire