
Gros adversaire pour la préparation de la CAN chez les Guépards
La CAN 2025 au Maroc est l’attraction sportive principale de cette fin d’année en Afrique. À juste titre, toutes les sélections se bousculent dans une atmosphère de préparation à l’interne pour réussir ce rendez-vous continental. Les Guépards du Bénin ont pour l’occasion, tiré le gros lot en termes d’adversaire.
Le Maroc, gros test pour les Guépards
Les Béninois n’ont pas choisi la voie de la facilité en ce qui concerne leur préparation pour la CAN 2025. Pour l’occasion, les Guépards se sont tournés vers le pays hôte de la prochaine CAN. Demi-finaliste de la dernière coupe du monde au Qatar, le Maroc est l’invité du Bénin pour les prochaines fenêtres FIFA de Juin 2025. Ce lundi, c’est avec cette nouvelle que les amoureux du cuir rond commencent la semaine du côté du Bénin. Le sélectionneur des Guépards l’a annoncé ce jour, faisant ainsi le bonheur des supporters Béninois. Un choix d’adversaires très osé puisque l’effectif qualitatif du Maroc ne laisse personne indifférent. Toutefois, Rohr rassure que ce choix reste la meilleure option pour en savoir plus sur le réel niveau de ses joueurs. Si la date reste à être définie, on sait déjà que seulement 4 mois nous séparent d’une confrontation palpitante.
Cette rencontre constitue une vitrine d’analyses pour les joueurs béninois et pour leur staff. Elle permettra de faire lumière sur les forces et les faiblesses de l’équipe afin d’ajuster les configurations nécessaires avant de s’envoler pour le Royaume Chérifien. Face aux médias, l’ex sélectionneur des Super Eagles a laissé entendre un bilan qui s’avère positif. Avec un système de jeu se reposant sur la solidité défensive, le coach a réussi de belles prestations couronnées par une nouvelle qualification à la CAN. Par ailleurs, le parcours des Guépards dans la course au mondial est loin d’être déplorable. Cette campagne qualificative suit son cours et envoie Jodel Dossou et ses compatriotes à une double bataille contre le Zimbabwe et l’Afrique du Sud dans un mois.
Une nouvelle occasion pour mieux faire
Cette préparation xxl qui s’annonce du côté béninois s’inscrit dans l’ambition de rendre l’équipe plus compétitive afin de réussir la compétition au Maroc. Sous la houlette d’un capitaine précis devant les buts et l’intégration réussie des joueurs locaux, le Bénin rêve d’une CAN mieux que les précédentes. Les Guépards s’envolent pour la Maroc avec l’ambition de dépasser les quarts de finale qu’ils ont atteint en 2019. La réalisation de rêve ne passe pas par une ligne droite puisque de prestigieux adversaires attendent les Guépards. Positionné dans le groupe D, les coéquipiers de Steve Mounie devront sortir des pièges des Lions de la Teranga, traverser les embuscades des Diables rouges et esquiver les Zèbres du Botswana avant de prétendre au tour suivant.