
Génération Foot fait tomber le Jaraaf en finale
L’Académie Génération Foot a remporté (1-0), ce dimanche 20 juillet 2025 au stade Léopold Sédar Senghor, la finale de la Coupe du Sénégal face au Jaraaf, succédant ainsi à Mbour PC.
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a bouclé sa saison en beauté avec une finale électrique de la Coupe du nationale, disputée dans une ambiance festive.
Dès les premières minutes, le Jaraaf prend l’initiative, installant le jeu dans le camp adverse. Ababacar Sarr allume la première mèche, mais son tir croisé est détourné en corner par le gardien Idrissa Ndiaye (3′).
Mais contre le cours du jeu, Génération Foot frappe fort : lancé en contre, Abdoulaye Agne Bâ profite d’un bon service à l’entrée de la surface pour placer une frappe tendue au fond des filets (18′). Peu avant la pause, le même joueur frôle le doublé (41′).
En seconde période, Malick Daf injecte du sang neuf pour relancer son équipe. Le Jaraaf pousse et croit égaliser par Ababacar Sarr, mais son but est logiquement refusé pour hors-jeu (57′).
Coup dur pour les Grenats avec la sortie sur blessure de leur gardien Idrissa Ndiaye (65′), auteur d’un grand match jusque-là. Malgré les changements, le score ne bougera plus.
Génération Foot remporte ainsi la Coupe du Sénégal pour la troisième fois de son histoire, après les sacres de 2015 et 2018. Un succès qui envoie l’Académie de Déni Birame Ndao en Coupe de la CAF et prive le Jaraaf d’un doublé historique qu’il attend depuis 1995.