![](https://carrefoot.com/wp-content/uploads/2025/02/Sami-Trabelsi.png)
la FTF annonce le nouveau sélectionneur national
Réunie ce lundi dans ses locaux, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé de nommer Sami Trabelsi au poste de sélectionneur national des Aigles de Carthage.
Le staff des Aigles de Carthage presque au complet…
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la FTF a notifié que le nouveau sélectionneur national discutera avec l’entraîneur Mohamed Sahli à propos du poste d’entraîneur adjoint. La fédération précise par ailleurs que Sami Trabelsi a décidé de s’entourer de Wassim Maâla et d’Aymen Jaziri pour le développement et la préparation physique. Outre ces membres, l’actuel sélectionneur sera accompagné de Hicham Jaziri comme entraîneur des gardiens de but ainsi que de Houssem Kchou et Walid Ben Tamansourt pour l’analyse technique.
La composition complète du staff technique de l’équipe nationale sera annoncée en conférence de presse prévue pour le vendredi prochain à 11h dans la salle des conférences de la Direction Technique Nationale. En compagnie de son directeur sportif Zied Jaziri, le sélectionneur de la Tunisie profitera pour dévoiler à l’opinion publique ses objectifs et son cahier de charges avec les Aigles de Carthage.
Sami Trabelsi, le retour en territoire bien connu
La décision de nommer un nouveau sélectionneur intervient suite à la résiliation à l’amiable du contrat de Faouzi Benzarti en octobre dernier. Très respecté dans le pays, l’ex-technicien des Aigles de Carthage n’aura passé que moins de cinq mois à la tête de l’équipe nationale.
Le nouvel entraîneur de son côté signe un retour en territoire bien connu. En effet, Sami Trabelsi n’est pas un inconnu de l’équipe nationale tunisienne puisqu’il avait déjà dirigé les Aigles de Carthage entre 2011 et 2013. Le technicien de 57 ans avait d’ailleurs remporté en 2011 le titre du Championnat d’Afrique des Nations pour joueurs locaux (CHAN) avec la Tunisie.
Un choix judicieux à la vielle des éliminatoires du mondial 2026
La Fédération Tunisienne de Football mise sur l’expérience et la maîtrise de Trabelsi pour apporter un nouveau souffle à l’équipe nationale. Avec ce technicien connu pour son style de jeu dynamique, la fédération espère voir l’équipe nationale enchaînée de bons résultats lors des prochaines échéances. Rappelons que les Aigles de Carthage affrontent en mars prochain le Libéria et le Malawi, matchs comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Avec le délai très réduit dont dispose l’équipe avant les prochains matchs, il était important de miser sur un entraîneur non seulement expérimenté, mais qui connait déjà la maison. Le choix de Sami Trabelsi semble donc être très judicieux et avantageux pour l’équipe nationale. D’un autre côté, le technicien tunisien aura le temps nécessaire pour mettre en place une équipe compétitive pour la CAN Maroc 2025.