Prêté, adoré, sacré : la folle saison d’Ounahi au Panathinaïkos

Parti en prêt au Panathinaïkos pour retrouver du rythme et de la confiance, Azzedine Ounahi a fait bien plus que cela. L’international marocain a brillé tout au long de la saison en Grèce, au point d’être élu meilleur joueur de l’année.

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu, Ounahi a été un véritable métronome, enchaînant les performances de haut niveau. Sa vision du jeu, sa technique raffinée et son abattage physique ont rapidement fait de lui un élément clé du club grec.

C’est surtout lors des play-offs que le milieu de terrain a confirmé son statut. Impliqué dans plusieurs actions décisives, il a été l’un des principaux artisans de la qualification du Panathinaïkos pour la prochaine Ligue des champions, un objectif majeur atteint grâce à sa régularité.

Une option d’achat de 11 millions d’euros est incluse dans son prêt, mais il reste à savoir si la formation grecque pourra lever cette clause, malgré l’envie de conserver le joueur. Dans le cas contraire, l’ancien pensionnaire du SCO Angers fera son retour à l’Olympique de Marseille cet été pour entamer la pré-saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, sauf retournement de situation.

Quelle que soit l’issue, cette saison aura un tournant positif dans la carrière du milieu marocain, qui prouve qu’il a encore beaucoup à offrir au plus haut niveau.

Laissez un commentaire