RS Berkane – Simba : La finale Coupe CAF retour, connaît un changement de programme

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé un changement d’horaire pour le match retour de la finale de la Coupe de la Confédération, opposant Simba SC de Tanzanie à la RS Berkane du Maroc. Initialement prévu le dimanche 25 mai à 16h00, le coup d’envoi sera finalement donné à 14h00, heure locale. Cette décision, communiquée ce lundi, vise à optimiser les conditions de diffusion et de sécurité. Le duel s’annonce décisif, surtout pour Simba SC qui devra remonter un retard de deux buts concédé à l’aller pour créer l’exploit.

En parallèle, la CAF a révélé qu’un tout nouveau trophée sera attribué au vainqueur de cette édition. Sa présentation officielle est attendue dans les jours à venir, ce qui ajoute un cachet particulier à cette finale. La RS Berkane, forte de sa victoire 2-0 à domicile, semble bien partie pour décrocher un nouveau titre continental. Toutefois, Simba SC, poussé par son public, tentera de créer l’exploit à domicile.

La CAF délocalise le match retour à Zanzibar :

Concernant le même match initialement prévu au stade Mkapa de Dar Es Salaam, la CAF a, dans un communiqué, décidé qu’il se jouera finalement au stade Amaan de Zanzibar. L’information émane directement de l’institution, qui a justifié ce changement par des raisons logistiques et techniques.

« En raison de contraintes de temps, le rapport de la société d’évaluation des stades a conclu que les réparations et la modernisation nécessaires au stade Benjamin Mpaka n’ont pu être achevées à temps. Le match retour aura donc lieu au stade Amaan de Zanzibar », peut-on lire dans le communiqué de la CAF. Une décision prise dans l’urgence, mais qui vise à garantir le bon déroulement de la finale retour de la Coupe de la Confédération, un rendez-vous majeur pour le football africain.

La CAF a toutefois tenu à rassurer les parties prenantes quant à la préparation du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu pour le 2 août prochain. Elle affirme son engagement à poursuivre les efforts d’amélioration des infrastructures sportives sur le continent :
« La CAF s’engage à poursuivre sa collaboration afin de garantir que le stade Benjamin Mpaka et tous les autres stades, infrastructures et installations essentiels à l’organisation du CHAN soient conformes aux règlements et normes », précise le communiqué. Pour rappel, le CHAN est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux et sera cette année co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Laissez un commentaire