
Journée FIFA/ juin : les deux adversaires de la Centrafrique connus
À l’instar des autres nations, la Centrafrique affûte ses armes pour les prochaines journées FIFA. Selon le communiqué de la Fédération centrafricaine de football, les Fauves seront très bientôt en regroupement pour défier deux sélections au mois prochain.
Le Niger et la Mauritanie en juin
Après leurs dernières sorties en mars 2025, les joueurs de la sélection centrafricaine seront de nouveau en regroupement. Un retour qui s’inscrit dans le cadre des deux matchs amicaux prévus en juin. Les Fauves vont défier les Mourabitounes de la Mauritanie avant d’affronter les Mena du Niger. Sur sa page officielle, la Fédération centrafricaine de Football a publié ce lundi : « Ils vont livrer deux matchs amicaux en juin pour le compte de la semaine FIFA. Le 6 juin, ils vont affronter la Mauritanie et le 10 juin, le Niger ».
Aucune précision n’est cependant encore donnée en ce qui concerne les stades qui abriteront ces différentes confrontations. Une chose est certaine, les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia ne seront pas en vacance durant les prochaines trêves internationales.
Les éliminations de la Coupe du monde 2026 en vue…
Pour les Fauves, ce regroupement s’inscrit dans la dynamique de préparer l’équipe pour les prochaines échéances. La Centrafrique est encore en course pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui reprendront en septembre 2025. Avec 5 points au compteur, les Fauves doivent refaire leur retard de 7 points pour espérer atteindre la 2e place détenue par les Comores. Une mission commando pour les hommes de Rigobert Song à quatre matchs de la fin des éliminatoires.