![](https://carrefoot.com/wp-content/uploads/2025/02/Fennec-dAlgerie-_-le-nom-du-premier-joueur-convoque-par-Petkovic-a-fuite.png)
Fennec d’Algérie : le nom du premier joueur convoqué par Petkovic a fuité
En prélude du prochain rassemblement en mars, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie concocte une liste élargie. L’attaquant du CR Belouizdad Aymen Mahious figure comme l’une des nouvelles têtes présentes sur cette liste de Petkovic. Auteur d’une saison impressionnante avec son club, le buteur attire l’attention de l’Entraîneur national grâce à ses performances convaincantes.
Un début de saison tonitruant en Ligue 1 Mobilis
Aymen Mahlous brille avec le CRB depuis le début de la saison 2024-2025. L’attaquant de 26 ans a inscrit 11 buts en 19 matchs disputés. Il se positionne clairement comme l’un des attaquants les plus efficaces du championnat algérien. Le buteur du CRB se démarque par son sens de but aiguisé et son jeu aérien excellent. De plus, sa forte capacité à peser sur les défenses adverses fait de lui un renfort de taille pour le bastion offensif des Fennecs.
Il faut souligner que ce retour en grâce de Mahlous survient après une bonne période d’adaptation au CR Belouizdad. En effet, l’attaquant algérien a su s’imposer comme un pilier essentiel du système de jeu du technicien AbdelKader Amrani. Son efficacité devant les buts et son intelligence de jeu ont contribué largement à la bonne performance du CRB qui occupe la 2e place du championnat algérien avec 26 points à deux unités du leader MC Alger. En clair, le profil d’Aymen Mahlous est un atout pour le sélectionneur Vladimir Petkovic qui cherche à diversifier ses options sur le plan offensif.
Mahlous face à la concurrence en sélection algérienne
La présence de Mahlous sur la liste élargie des Verts ne constitue qu’une première étape. Pour franchir le cap de la sélection définitive en équipe nationale, le joueur de 26 ans devra encore faire ses preuves face la concurrence qui s’annonce très rude. Rappelons qu’en attaque, les Fennecs présentent une armada offensive impressionnante avec de grands joueurs évoluant en Europe comme Mohamed Amoura (Wolfsburg), Amine Gouiri (Marseille), F. Chaïbi (Eintracht Frankfort) ou encore Bensebaini (Dortmund). Face à cette concurrence élevée, Aymen Mahlous devra continuer à enchaîner de belles performances pour augmenter ses chances de figurer sur la liste définitive des Verts. Le moins qu’on puisse dire est que ses performances actuelles lui donnent de solides arguments.
Avec ce possible retour en sélection, Mahlous pourrait rêver d’une participation aux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde. Les Fennecs défieront en effet le Botswana et le Mozambique pour le compte des 5e et 6e journées. Le buteur du CRB pourrait également rêver d’une participation pour les préparatifs de la CAN Maroc 2025. Reste à savoir si le sélectionneur Vladimir Pektovic lui accordera sa chance lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale.