ÉDOUARD MENDY DANS LE DUR

Édouard Mendy traverse une saison 2022-2023 difficile à Chelsea. Après deux belles saisons comme titulaire indiscutable dans les cages du club londonien avec une ligue des champions remportée, le dernier rempart sénégalais a désormais perdu son statut de numéro 1 dans son club.

 

Le portier sénégalais passe de titulaire indéboulonnable à un remplaçant. Depuis le début de cette saison le gardien formé au Havre en France n’a plus les mêmes performances de ses deux premières sous la tunique de Chelsea. Cette saison 2022-2023, Édouard Mendy n’a été titularisé que 10 fois toutes compétitions confondues dont une fois en ligue des champions, à 8 reprises en premier league et une fois en league cup. Ces chiffres témoignent du changement du statut en club du champion d’Afrique.

 

Il n’y a donc plus l’ombre d’aucun doute que le lion de la téranga a perdu la confiance de l’entraineur de Chelsea qui préfère plus s’attacher les services du jeune portier espagnol Kepa. Lors de sa première saison 2020-2021, Mendy a bénéficié de 44 titularisations et pour le compte de la saison suivante, celle de 2021-2022, il s’est offert 49 titularisations toutes compétitions confondues.

 

Pour rappel, avec son transfert du stade rennais à Chelsea en 2020, il devenait le plus cher gardien de ligue 1 étant recruté par le club de Londres. Intronisé titulaire un mois après son arrivée, à la place de l’espagnol Kepa Arrizabalaga, il remporte la ligue des champions à la fin de la saison 2020-2021.

 

Avec cette situation, la belle histoire entre Édouard Mendy et le club anglais tend progressivement vers sa fin. Le gardien sénégalais pourrait prendre une autre destination à la fin de saison.

Laissez un commentaire