les deux derniers joueurs africains à suivre lors de ces demi-finales

La Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi avec des affiches palpitantes pour les demi-finales. La première rencontre opposera Arsenal au PSG dès 20 h. Zoom sur les derniers joueurs africains encore en lice dans ce dernier carré d’axe.

De cinq joueurs en quarts de finale, ils ne sont désormais que deux à rêver de la coupe aux grandes oreilles avec leurs clubs respectifs. Le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey (Arsenal) et le latéral droit marocain Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) sont les seuls rescapés africains en lice pour la demi-finale de la Ligue des champions.

Partey vs Hakimi : un duel au sommet pour une place en finale

Thomas Partey et Achraf Hakimi s’affrontent pour une place en finale à Munich. L’international ghanéen compte une finale à son palmarès. Il s’agit de celle de 2016 perdues dans le derby madrilène avec l’Atlético contre le Real Madrid. De son côté, le défenseur marocain a déjà remporté le sacre avec le Real Madrid, mais n’a pas encore joué de finale. Le capitaine des Lions de l’Atlas n’était pas inscrit sur la feuille de match lorsque les Merengues soulevaient le trophée en 2018 face à Liverpool.

Pour le premier acte de cette demi-finale entre Arsenal et PSG, Partey, suspendu, manquera le match de ce mardi 29 avril pour accumulation de cartons. Le milieu de terrain des Black Stars sera très attendu au match retour le 7 mai à Paris.

Deux victoires chacun en confrontations directes

En quatre confrontations directes, les deux adversaires affichent un bilan de deux victoires chacun. Une avec Dortmund en 2018-2019 et une autre avec le Maroc en ce qui concerne Hakimi. Du côté de Partey, le milieu de 31 ans a pris le meilleur sur son adversaire avec l’Atlético Madrid en 2018-2019 et avec Arsenal cette saison lors des phases de groupe de la LDC (2-0).
Le match retour de cette demi-finale s’inscrira donc dans la dynamique d’une cinquième confrontation directe entre Thomas Partey (51 capes, 14 buts) et Achraf Hakimi (83 capes, 10 buts). Rendez — vous donc le 7 mai pour le second acte qui mettra véritablement aux prises les deux joueurs africains au Parc des Prince à Paris.

Laissez un commentaire